Emilio Van der Zuiden Mc Queen, T1 : Trois petits singes
- Emilio Van der Zuiden
- Paquet
- 48 pages
- Prix papier : 13,50€
Acheter la version papier :

Mc Queen, T1 : Trois petits singes
Lors d’une séance de psychanalyse, le détective privé McQueen (qui souffre de troubles psychologiques suite à un grave accident), revient sur sa dernière enquête...
Un antiquaire nommé De Crécy, colonel à la retraite, l’a chargé de retrouver sa nièce, Millie. Elle se serait enfuie avec François Bonnard (le secrétaire du colonel) en emportant une précieuse statuette. Obsédé par une autre affaire, le détective charge son associé, Pepe Fregasol, de ce cas. Le soir même, la police lui annonce que Fregasol et Bonnard ont été assassinés dans une chambre d’hôtel de Chinatown.
Bouleversé par la mort de son associé, McQueen enquête dans le quartier chinois. Sur le lieu du crime, en compagnie du « fantôme » de Fregasol, McQueen découvre une piste pouvant le mener à la statuette. Un peu plus tard, il est abordé dans la rue par Millie De Crécy. La jolie jeune femme a peur et se cache dans Chinatown depuis le meurtre des deux hommes. Elle accuse son oncle du double assassinat et d’avoir repris la statuette.
Millie et McQueen sont suivis par un type louche. Il s’agit de Joel Morocco, l’homme de main de Hammett, un milliardaire qui a acheté la statuette à De Crécy...
Coloriste : Fabien Alquier
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Emilio Van der Zuiden
- Scénario :
- Emilio Van der Zuiden
- Coloriste :
- Fabien Alquier
- Éditeur :
- Paquet
- Collection :
- non renseigné
- Date de parution :
- 24 sept. 2014
- ISBN-13 :
- 978-2888906575
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Né en Belgique en 1967, Emilio Van der Zuiden s'enthousiasme très tôt pour la bande dessinée en lisant les aventures de Lucky Luke, le joyeux cow-boy. La découverte d'une vieille boîte de couleurs sera une révélation : il sera Morris ! Malgré ses efforts, il devra renoncer à cet ambitieux projet. Après de longues années d'études variées et diverses, il trouve un poste de graphiste dans la presse, où il devient vite directeur artistique.
Mais ses premières amours ont la dent dure, et n’y tenant plus, ce jeune prodige se tourne à nouveau vers la bande dessinée. La rencontre avec Olivier Marin lors de la foire du livre de Bruxelles en 2006 sera déterminante : leur amour commun des vieilles carrosseries et de l’esprit de la ligne claire les amènera tout naturellement à travailler ensemble sur Les Mystères de la 22 CV, et à poursuivre cette aventure avec Les Déesses de la Route. Il poursuit la création d'histoire automobile avec Métapat en réalisant "les filles de l'oncle Bob", inspiré de la vie du pilote Bob Neyret.
Il travaille aujourd'hui sur un nouveau projet solo intitulé Mc Queen. Rendez-vous en 2014.