Benoît Springer, Séverine Lambour On me l'a enlevée
- Benoît Springer
- Séverine Lambour
- Vents d'Ouest
- 48 pages
- Prix papier : 13,50€
Acheter la version papier :

On me l'a enlevée
Un village et ses habitants, un bébé qui disparaît au beau milieu de la fête foraine : le décor est planté, les acteurs sont en place…
Tout le village est en émoi, chacun commente l'affreuse nouvelle car tout le monde connaît Mélanie, la mère de l'enfant, et s'imagine être à sa place !
Mais quelques jours passent, et avec le temps les esprits deviennent moins compatissants, les commérages plus suspicieux…
Le petit ami de Mélanie est-il vraiment le père du bébé ? Qui est cet homme étranger au village apparu comme par hasard au moment de la disparition ? Qui a bien pu enlever Lola et pourquoi ?
Après La Rebouteuse de Benoît Springer et Séverine Lambour, et Les Funérailles de Luce de Benoît Springer seul, qui avait été salué par la critique et le public, un nouveau tour de force de ce duo d'auteurs.
La scénariste nous fait découvrir avec beaucoup de justesse le moment du glissement cruel mais si commun entre la misère émotionnelle quotidienne et le drame annoncé au « 20h ».
Le dessin subtil de Benoît Springer illustre parfaitement tous ces non-dits douloureux sur les visages des villageois, héros de cette banale histoire tragique.
Le mot de l'éditeur
- Dessinateur :
- Benoît Springer
- Scénario :
- Séverine Lambour
- Coloriste :
- non renseigné
- Éditeur :
- Vents d'Ouest
- Collection :
- Hors Collection
- Date de parution :
- 13 jan. 2010
- ISBN-13 :
- 978-2749305165
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Actualité
Lisez "Syd Barrett & les Pink Floyd : Wish you were here" (Graph Zeppelin) en numérique
13 jan. 2021
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Séverine Lambour est une scénariste de bande dessinée, formant avec Benoît Springer un duo d'auteurs exigeants. Dans La Rebouteuse et On me l’a enlevée, ils peignent avec tendresse mais aussi avec un regard acéré des moments clés de communauté villageoise. Springer & Lambour vivent à Nantes.
Benoît Springer est né en 1973, un 7 avril, comme tout le monde.
Il a grandi, a eu une enfance heureuse comme tout le monde. Comme tout le monde, il dessinait depuis tout petit. Le temps passait et il continuait à dessiner. Des Gaston Lagaffe, des Xmen. Un jour, il s’est dit qu’il pourrait bien faire ça, plus tard, dessinateur de Bande Dessinée. Il aimait bien ça les Bandes Dessinées, il en lisait beaucoup, comme tout le monde.
Alors, comme tout le monde, il a continué ses études, pris des cours de dessin, un peu étudié. Il a rencontré des gens, des étudiants, des auteurs publiés avec qui il a appris comment faire de la Bande Dessinée.
Puis, il a signé son premier contrat avec un éditeur, comme tout le monde. Il a fait des pages et des pages et des pages, comme tout le monde.
A force de faire des pages et des rencontres, surtout une, comme tout le monde, il s’est dit qu’il pourrait peut-être écrire en plus de dessiner, qu’il avait peut-être des choses à dire, en plus de celles qu’il disait déjà à travers son dessin.
Alors, il s’est mis à écrire, comme tout le monde, un peu comme un deuxième apprentissage, mais pas vraiment non plus.
Il en est là, à ses premiers écrits, comme tout le monde. Il se dit que ça lui plait bien, malgré la trouille que peut générer cette nouvelle exposition.
Mais ça lui plaît quand même.
Du coup, il va continuer encore un bon moment, comme tout le monde.