Simon Hanselmann Megg, Mogg & Owl, T3 : à Amsterdam

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Megg, Mogg & Owl, T3 : à Amsterdam

Megg, Mogg & Owl, T3 : à Amsterdam

Megg et Mogg s’envolent en amoureux à AMSTERDAM laissant Owl, qui aurait bien aimé les accompagner, tout seul.
Ahhh Amsterdam ! Ses tulipes, son fromage hollandais, ses balades à vélo, ses jolis canaux… et surtout ses « Coffee shops », fameux bars à cannabis où l’on peut fumer en toute convivialité.
L’euphorie de nos deux tourtereaux ne va être que de courte durée : à peine arrivés sur le sol néerlandais, ils réalisent en ouvrant leur valise qu’ils ont oublié leurs antidépresseurs. Il pleut, il fait froid et la ville n’a alors plus du tout le charme escompté.
De son côté, Owl a enfin une paix royale. La maison est étincelante de propreté et personne n’est là pour gâcher ce délicieux moment de tranquillité.
Enfin personne… C’est vite dit. Voilà ce bon vieux Werewolf Jones qui débarque à l’improviste et décide de taper la grosse incruste…

Megg, Mogg & Owl à AMSTERDAM se compose de plusieurs petits épisodes et d’une longue histoire intitulée « AMSTERDAM ». Dans cette dernière, Simon Hanselmann raconte le voyage chaotique de Megg et Mogg, rejoints plus tard par Owl, dans la capitale des Pays-Bas. Défonce, hallucinations et psychoses seront au programme du séjour touristique.
Une fois de plus, Simon Hanselmann repousse les limites du rire et du cynisme. C’est toujours aussi trash, glauque, barré... et pourtant on ne peut pas s’empêcher d’avoir de l’empathie et une grande tendresse pour cette galerie de personnages désillusionnés.
Sexe, drogue et amitié, voilà le cocktail qui fait de Megg, Mogg & Owl une série culte dans le monde entier !

Sélection officielle Angoulême 2017

Le mot de l'éditeur

Simon Hanselmann est l'’exemple même de la “TUMBLR Success Story”.
Jeune auteur prolifique de Tasmanie, il écrit et dessine depuis un moment ses bandes dessinées tout seul dans son coin. En 2012, il décide d’'ouvrir une page Tumblr sur internet et poste d'’un seul coup tous les épisodes de MEGG, MOGG & OWL. Le succès est fulgurant !
Encore inconnu du paysage de la bande dessinée indépendante il y a 5 ans, ce jeune australien adepte du travestissement s'’est imposé en Europe et aux États-Unis comme un auteur incontournable. Il vient juste de publier le deuxième volume de sa série chez le prestigieux éditeur américain Fantagraphics et son œoeuvre est traduite et publiée partout dans le monde !
De plus, une série d’'animation s'’apprête à voir le jour aux États-Unis.
Un succès non démérité pour ce jeune auteur sorti du fin fond de sa Tasmanie natale, qui vit actuellement à Seatle, aux USA, et n'’en finit pas de dessiner de nouvelles histoires pour son trio de névrosés.

Dessinateur :
Simon Hanselmann
Scénario :
Simon Hanselmann
Coloriste :
Simon Hanselmann
Éditeur :
Misma
Collection :
non renseigné
Date de parution :
19 sept. 2016
ISBN-13 :
978-2916254531
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...