Simon Hureau Mille Parages, T1 : Fragments bourlingatoires d'ici et d'ailleurs
- Simon Hureau
- La boîte à bulles
- 160 pages
- Prix papier : 20,00€
Acheter la version papier :

Mille Parages, T1 : Fragments bourlingatoires d'ici et d'ailleurs
Simon Hureau aime les chemins de traverse… Les lecteurs de Kompilasi Komikus ou de Palaces savent déjà que le bougre, carnet en main, reste rarement sur les itinéraires touristiques mais aime s’échapper pour voir ce qui se cache derrière le décor, le mode de vie des personnes demeurant là, ainsi que mille détails drôles ou sordides qui échappent généralement aux yeux de ses congénères.
Absorbé par ce qu’il observe, il ne peut éviter certaines galères, le plus souvent drôles pour le lecteur, comme lorsqu’il est entré par inadvertance dans un terrain militaire et s’est retrouvé arrêté, son carnet de dessins confisqué !
La série Mille Parages devrait accueillir trois recueils de récits de voyage : l’un sur la Chine, l’autre sur l’Indonésie et, pour commencer, une compilation de périples effectués « ici et ailleurs », certains sous les tropiques et d’autres tout près de chez lui en Touraine…
Mais, ici ou ailleurs, la magie de son dessin, de son sens de l’observation et de sa narration nous emporte…
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Simon Hureau
- Scénario :
- Simon Hureau
- Coloriste :
- non renseigné
- Éditeur :
- La boîte à bulles
- Collection :
- Contre-coeur
- Date de parution :
- 04 fév. 2015
- ISBN-13 :
- 978-2849532171
- Illustration :
- Noir et blanc
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Simon Hureau est né en 1977 à Caen et a publié ses premières pages de BD en tant qu’étudiant aux Arts Déco de Strasbourg…
Il entame très tôt une fructueuse collaboration avec le label Ego comme X : après Palaces, un album très personnel sur le Cambodge qui lui vaut une sélection au festival d’Angoulême en 2004, il réalise successivement Colombe et la Horde puis Bureau des Prolongations. En 2006, ce dessinateur virtuose aux récits souvent amers publie Tout doit disparaître aux éditions Futuropolis.
Depuis, c’est principalement à la Boîte à Bulles, qu’il mène son parcours d’auteur. Il signe en 2008 Hautes œuvres, un récit historique hors normes qui a retenu l’attention de la critique (liste des 50 indispensables 2008 de l’ACBD) et sera réédité en 2013 en version couleurs. Il publie en 2009 Aspic Voisine et voit en 2011 son récit tout public, L’Empire des Hauts murs réédité dans la collection Jeunesse "La Malle aux images". Toujours en 2011, il retrouve son public adulte avec Intrus à l’Etrange et décroche le Fauve Polar à Angoulême ! Il enchaîne avec un Massacre salué à son tour par la critique !
Le voici revenu aux récits de voyage avec les carnets Au gré des courants sur le Val de Loire et Kompilasi Komikus sur l’Indonésie et surtout une série de 3 recueils de récits courts de voyage : Mille Parages !