Hallain Paluku, Benoît Rivière Missy

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Missy

Missy

Etoile de cabaret la nuit, Missy redevient chaque matin cette grosse femme dont le monde entier se contrefiche. Une fois leur curiosité et leur désir assouvis, ses amants l’abandonnent invariablement au saut du lit. Rythmé entre adoration et répulsion, l’équilibre de Missy ne tient qu’à un fil. Un fil sur lequel tire l’impitoyable Dud, le gérant du cabaret.
Afin que les hommes cessent de ne voir en elle qu’un simple objet de fantasmes, Missy décide de maigrir, au risque de perdre ce qui l’a imposée sur scène : ses formes généreuses.
Mêlant tristesse et tendresse, les auteurs mettent en scène toute la légèreté et l’hypocrisie humaine en matière de séduction amoureuse. Un dénommé Mario, tapi dans l’ombre du comptoir du cabaret, la regarde chaque soir d’un œil énamouré. Mais que peut raisonnablement espérer cet homme laid de la plantureuse Missy ? Lever le voile des apparences semble bien difficile dans cette histoire…

Sensuel, envoûtant, charnel, ce récit aux contours généreux entraîne le lecteur dans un tourbillon de formes. Sans cliché, les auteurs mettent en scène une histoire d’amour et de désespoir qui fera fantasmer tous les lecteurs, y compris ceux qui croyaient jusqu’alors ne pas aimer les rondes.
Pour cette histoire toute en sensualité et sentiments, les auteurs ont osé et réussi le pari de ne pas donner de visages à leurs personnages. L’émotion n’en est que renforcée.

Coloriste : Svart

Le mot de l'éditeur

Né en 1977 à Kinshasa au Congo, Hallain Paluku s’amuse dès l’âge de 11 ans à donner des traits africains aux planétaires Tintin, Gaston, Boule et Bill, etc.
Illustrateur de presse, il se rapproche progressivement de l’univers BD grâce à divers ateliers, expositions et ouvrages collectifs.
Le premier dessin de Missy date de 1999, suite à une rencontre amoureuse. Son patronyme vient de « Missy Elliott », une rappeuse américaine.
Sa rencontre avec Benoît Rivière transforme l’idée en album.

Chroniqueur BD pour divers journaux, Benoît Rivière démarre son parcours de scénariste sur les chapeaux de roues. Dans la foulée de Missy, sa première publication, il publiera en 2007 un polar aux éditions Delcourt.

Dessinateur :
Hallain Paluku
Scénario :
Benoît Rivière
Coloriste :
Svart
Éditeur :
La boîte à bulles
Collection :
Champ libre
Date de parution :
02 nov. 2006
ISBN-13 :
978-2849530467
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...