Roland Garrigue, Catherine Leblanc Mon gros dico des monstres : À ratatiner

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Mon gros dico des monstres : À ratatiner

Mon gros dico des monstres : À ratatiner

Pour tout savoir sur les monstres, de A à Z

Responsables de bien des soucis, les monstres pullulent dans l’imaginaire des enfants. Que ce soit l’affreux Orreur qui se cache sous leur lit, le répugnant Imondis ou le gênant Bobilintru qui les empêchent de se concentrer, ils ne savent plus où donner de la tête !
Heureusement, voici un abécédaire bien pratique qui recense tous ces vilains monstres du quotidien.
Au menu, une petite fiche explicative pour chacun, avec sa description, ses us et coutumes mais aussi et surtout ses points faibles et les actions recommandées pour s’en débarrasser !

Avec le talent qu’on leur connaît, les auteurs de la collection à succès Comment ratatiner… dressent ici une véritable encyclopédie inventive, drôle et décalée pour tout connaître sur les monstres, avec les recettes pour ne plus en avoir peur ! (et si ça ne marche pas, on peut toujours leur taper dessus avec).

Le mot de l'éditeur

Catherine Leblanc vit à Angers où elle écrit pour les enfants et les adultes. Elle a publié une trentaine d’albums jeunesse dont Ah, si j’étais président et la série des Comment ratatiner chez Ptit Glénat.
Plusieurs livres ont aussi parus : chez L'Élan Vert, J’ai peur du loup et Lulu et Moussu, chez Flammarion, L'Envol, chez Minéditions, Est-ce que tu m’aimeras encore ?, chez Mijade, La Pluie, chez Sarbacane, Viens, on va chercher un poème et au Rouergue, Ma mauvaise humeur.

C'est à Paris que Roland Garrigue est né le 16 août 1979.
C'est au même endroit qu'il a grandi et où, depuis la petite section de maternelle jusqu'à aujourd’hui, il n'a cessé de dessiner.
Après une escapade de trois ans aux Arts décoratifs de Strasbourg pour perfectionner son dessin, il est revenu à Paris pour se consacrer entièrement à l’illustration jeunesse.
Il a parcouru le monde entier dans les endroits les plus incongrus et mystérieux pour pouvoir réaliser les croquis effrayants des abominables créatures qu'il dessine dans la série des Comment ratatiner, plébiscitée par le public !
Avec Les Blabliblablas de Tagadi et Tagada, il publie en 2011 son premier album solo. Toujours sur un texte de Catherine Leblanc, il a également signé le dessin de Ah, si j'étais président !

Dessinateur :
Roland Garrigue
Scénario :
Catherine Leblanc
Coloriste :
Roland Garrigue
Éditeur :
p'tit Glénat
Collection :
Vitamine
Date de parution :
27 sept. 2013
ISBN-13 :
978-2723496346
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...