Hayao Miyazaki Mon voisin Totoro

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Mon voisin Totoro

Mon voisin Totoro

Le personnage culte venu des forêts du Japon, enfin disponible en livre illustré !

Un père et ses deux filles quittent la ville pour s’installer dans une nouvelle maison à la campagne, afin de se rapprocher de l’hôpital où est soignée leur épouse et mère. Satsuki est en 6e et Mei, sa petite sœur, est encore à l’école maternelle.
C’est cette dernière qui, lors d’une de ses explorations autour de la maison, tombe nez à nez avec Totoro, une créature poilue, intrigante et immensément… attachante !
Auprès de lui et ses étranges amis, Mei et Satsuki vont découvrir un monde poétique, en harmonie avec la nature.

À l’occasion de la nouvelle diffusion dans les salles du film Mon voisin Totoro, P’tit Glénat propose au jeune public une adaptation illustrée du chef-d’œuvre d’Hayao Miyazaki, sorti au Japon en 1988 et diffusé en France seulement en 1999.
Un petit bijou d’humanisme, de tendresse et d’écologie, dont toutes les générations tomberont amoureuses !
Une lecture incontournable !

Le mot de l'éditeur

Né le 5 janvier 1941 à Tokyo, Hayao Miyazaki est le cofondateur du Studio Ghibli.
Presque inconnu en Occident en dehors des cercles d’amateurs d’anime et de manga jusqu’à la sortie internationale de Princesse Mononoké en 1999, ses films rencontrent aujourd’hui un grand succès partout dans le monde. Il explore souvent les mêmes thèmes centraux, la relation de l’humanité avec la nature, l’écologie et la technologie, ainsi que la difficulté de rester pacifiste dans un monde en guerre.
Les protagonistes de ses films sont le plus souvent de jeunes filles ou femmes fortes et indépendantes, et les « méchants » ont des qualités qui les rendent moralement ambigus.
Ses œuvres sont tout aussi accessibles aux enfants qu’aux adultes. Au Japon, il est considéré comme l’égal d’Osamu Tezuka, et en Occident on le compare souvent avec Walt Disney.
Toutefois, Miyazaki reste modeste et explique le succès de son entreprise par la chance qu’il a eu de pouvoir exploiter pleinement sa créativité.
Il reçoit les honneurs du magazine "Time" en 2006 qui le place comme l’une des personnalités asiatiques les plus influentes des 60 dernières années.

Dessinateur :
Hayao Miyazaki
Scénario :
Hayao Miyazaki
Coloriste :
Hayao Miyazaki
Éditeur :
p'tit Glénat
Collection :
Hors Collection
Date de parution :
24 oct. 2013
ISBN-13 :
978-2723491303
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...