Ève Tharlet, Brigitte Luciani Monsieur Blaireau et Madame Renarde : Le carnaval

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Monsieur Blaireau et Madame Renarde : Le carnaval

Monsieur Blaireau et Madame Renarde : Le carnaval

Dans ce 5ème tome des aventures de Monsieur Blaireau et madame Renarde, Brigitte Luciani et Ève Tharlet nous invitent à partager le quotidien de cette drôle de famille qui prépare l'arrivée du printemps.
C'est bientôt la fin de l'hiver.
Il est grand temps de sortir du terrier et de refaire des provisions, d'autant que les parents de madame Renarde sont sur le point d'arriver.
Enfin, Roussette va rencontrer son papy et sa mamy !

Monsieur Blaireau et madame Renarde, une bande dessinée pleine de charme destinée aux enfants dès l'âge de 5 ou 6 ans.

Le mot de l'éditeur

Brigitte Luciani est née en 1966 à Hanovre. De mère allemande et de père hongrois, elle découvre vite le plaisir de naviguer entre deux cultures.
Après une enfance plongée dans la lecture, elle part à Munich pour décrocher une maîtrise de littérature. Convaincue du caractère quasi divin des auteurs qu'elle étudie et vénère (Joyce, Hemingway, Kleist, Koeppen...), elle renonce à toute tentative de faire de l'écriture son métier.
Après ses études et après avoir parcouru les États-Unis et l'Inde, elle s'installe à Berlin où elle travaille successivement comme assistante dans une petite maison d'édition, comme chef de projet dans une agence de relations publiques, puis comme documentaliste dans une agence iconographique.
En 1994, elle quitte sa patrie pour s'installer près de Paris (l'amour ? – l'amour !). Heureuse de se retrouver de nouveau entre deux cultures et enfin débarrassée de toute certitude, elle commence à écrire : livres jeunesse, romans et scénarios pour BD.
Avec Eve Tharlet, elle crée chez Dargaud la série Monsieur Blaireau et Madame Renarde qui se voit traduite en 16 langues et est recommandée par le Ministère de l'éducation nationale pour la lecture en cycle 2. Les albums sont également disponibles en édition poche à l'école des loisirs.
Avec le Colonel Moutarde elle crée Maïa, sa deuxième série jeunesse pour Dargaud dont le tome 1 est immédiatement sélectionné pour le prix jeunesse d'Angoulême. Avec le même illustrateur, elle a publié L'espace d'un soir, Comédie d'amour et Histoires cachées aux éditions Delcourt.
http://www.brigitte-luciani.com

Ève Tharlet est née en Alsace (à Mulhouse) un 5 juillet, mais c'est en Allemagne qu'elle a grandi, et dans les livres d'images qu'elle a appris "rêver"... Après le Bac, elle prend des cours de gravure et de sérigraphie à Berlin, puis poursuit ses études à l'École des Arts Déco de Strasbourg, section illustration de Claude Lapointe.
Le monde de l'enfance, celui où l'on ne sait pas encore lire ou pas encore bien lire, la passionne. C'est dans cet univers-là que l'Image doit "raconter" le plus, sans support texte parfois, mais par le dessin et la couleur !
À ses débuts, sa curiosité l'amène à se lancer dans tous les genres : mini-livres (taille carte à jouer), calendriers, conception de jeux, recettes de cuisines, posters, transferts, imagiers, abécédaires... 
Avec ce premier "matériel", elle arpente les salons jeunesse internationaux et trouve ainsi ses premiers éditeurs de livres et de presse.
Elle collabore à des revues pour la jeunesse : Yakari (Suisse) puis Milan-Presse. Dans le même temps, elle met en image des contes classiques d'Andersen, des frères Grimm, de la Comtesse de Ségur... ses propres histoires, ou celles d'auteurs contemporains aussi bien français qu'étrangers. En plus de 25 ans, elle a illustré une centaine de textes, la plupart traduits en plusieurs langues.
Parmi ses nombreuses réalisations, elle signe les dessins du lapin Fenouil aux éditions Neugebauer chez Nord-Süd, série qui rencontre un succès ainsi que de la bande dessinée Monsieur Blaireau et Madame Renarde, sur un scénario de Brigitte Luciani.
Pour ne pas perdre le contact avec "les petits", par période elle accepte des interventions dans les écoles, librairies ou bibliothèques. Elle encadre des ateliers d'enfants, aussi bien en France qu'à l'étranger. 
Elle vit désormais en Bretagne non loin de l'Atlantique.
(Source Dargaud)

Dessinateur :
Ève Tharlet
Scénario :
Brigitte Luciani
Coloriste :
Ève Tharlet
Éditeur :
Dargaud
Collection :
non renseigné
Date de parution :
05 oct. 2012
ISBN-13 :
978-2205067835
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...