Jacques Demiguel, Maurice Rajsfus Moussa et David

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Moussa et David

Moussa et David

La fin du deuxième conflit mondial en 1945, n’a pas signifié la disparition d'autres guerres, moins visibles. Tristement, les motifs de haine qui opposent les adultes sont souvent partagés par les enfants. Pourtant rien ne vaut la paix pour développer de fraternelles rencontres, l'amitié engendre la camaraderie et la confiance. Alors, si sur cette vieille terre du Moyen-Orient, chargée d’Histoire et revendiquée par deux peuples, la concorde peut enfin s'installer entre ceux qui n'en finissent pas de se combattre… les jeunes réapprendront à sourire des deux côtés du mur qui les sépare. Cette bande dessinée atypique est un cri d'espoir mais sans concession, sur le conflit entre Israël et la Palestine, dont les échos résonnent dans le monde entier. Un petit bout de terre vers lequel convergent tous les regards de la planète.

Le mot de l'éditeur

Auteur : Maurice Rajsfus est un écrivain et un historien qui a publié de très nombreux ouvrages, parfois polémiques, sur des épisodes sombres de l’histoire de France. Notamment sur la période de la collaboration pendant la deuxième guerre mondiale, les exactions commises par la police française contre les magrébins à Paris, pendant et après la guerre d’Algérie, et d’autres horreurs de l’histoire humaine. Il est connu des médias pour ses prises de position antirévisionnistes et en sa qualité de président de « l’Observatoire des Libertés Publiques » et ancien président de l’association anti-Front National « Ras le Front ». Maurice Rajsfus, est un militant des Droits de l’Homme, de la paix entre les peuples, et il se définit lui-même comme  « violemment pacifiste ».

Derniers ouvrages parus :

« Collapsus » (survivre avec Auschwitz en mémoire) aux éditions Ligne (2005).

« La France Bleu Marine » (de Marcellin à Sarkozy) aux éditions l’Esprit Frappeur (2006).

 

Illustrateur : Jacques DEMIGUEL a travaillé pour le cinéma d'animation en qualité de "Story-Boardeur", il a publié des illustrations dans la presse régionale et nationale. Moussa et David est son premier album en Bande dessinée. Il a déjà publié un album Jeunesse « La Bêtomonde » éditions Tartamudo également  (2004) sur un texte écologiste d’Yves Frémion, surtout connu pour son poste d’élu Vert au sein du Conseil Régional d’Île de France et de journaliste et chroniqueur au mensuel Fluide Glacial.

Dessinateur :
Jacques Demiguel
Scénario :
Maurice Rajsfus
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Tartamudo
Collection :
Tébéos
Date de parution :
01 Mai 2007
ISBN-13 :
978-2910867263
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...