Magali Le Huche, Pauline Pinson Mouton 56

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Mouton 56

Mouton 56

L'énigme du « bêêê… » des moutons enfin révélée au grand jour !

Liam possédait un troupeau de 130 moutons.
Un jour, le mouton n°56 s'approcha trop près de la clôture électrique et reçut une décharge… C'est ainsi que le berger le retrouva le soir même posté devant l'écran de son ordinateur, en train de surfer sur internet !
S'ensuivit alors une conversation inattendue et surtout riche en révélations.…
Mouton 56 apprit ainsi à Liam que la civilisation « mouton » peuplait la terre il y a plusieurs millions d'années ! Les moutons étaient alors très évolués, bien plus que les hommes ne l'avaient jamais été.…
Mais une course effrénée au progrès les conduisit à leur perte, le jour où la plus grosse usine « moucléaire » explosa, rayant pratiquement de la carte la civilisation « mouton »…
Seuls quelques miraculés survécurent et décidèrent de prendre en mains leur avenir : ils formèrent alors le G.R.N., le « Grand Retour à la Nature »…...

Le mot de l'éditeur

Pauline Pinson est née près de Paris en 1979. Enfant, elle aimait beaucoup écouter les histoires que lui lisait sa grand-mère. Quand les histoires étaient terminées, elles inventaient et dessinaient ensemble la suite des aventures de leurs personnages préférés.
Quelques années plus tard, Pauline quitte Paris pour Strasbourg et passe trois années à l’école des Arts Décoratifs en section illustration. A
près avoir obtenu son diplôme, elle se tourne vers le dessin animé et rejoint l’école de la Poudrière à Valence où elle réalise plusieurs courts-métrages. Ce qu’elle aime avant tout, c’est raconter des histoires aux petits et aux grands.
Désormais installée à Paris, elle exerce le métier de scénariste pour la télévision depuis 2006.

Magali Le Huche est née en Région parisienne en 1979.
Petite, elle s’inventait des histoires qui l'empêchaient souvent de dormir, alors elle s’est mise à dessiner pour pouvoir retrouver le sommeil ! Quelques années plus tard, l'envie de dessiner et d'inventer des histoires ne la quittant pas, elle part faire un petit séjour strasbourgeois aux Arts Décoratifs et suit l'atelier de Claude Lapointe.
Magali est sortie de l'école en 2004 et retourne à Paris, avec Les Sirènes de Belpêchao (Didier jeunesse) et Bertille Bonnepoire (Éditions Sarbacane) sous le bras, qui sont ses deux premiers albums.
Elle travaille à présent pour l'édition et la presse jeunesse, cherchant toujours de nouveaux personnages et histoires à raconter !

Dessinateur :
Magali Le Huche
Scénario :
Pauline Pinson
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
p'tit Glénat
Collection :
Vitamine
Date de parution :
10 Mars 2010
ISBN-13 :
978-2723475242
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...