Chanouga Narcisse, T2 : Terra Nullius
Acheter la version papier :

Narcisse, T2 : Terra Nullius
Qu'est-il advenu du jeune Narcisse, naufragé du Saint-Paul, abandonné aux antipodes de sa Vendée natale, laissé pour mort par ses compagnons d'infortune sur les rives Nord inexplorées de la Terra Nullius… aux portes d'un monde méprisé et redouté par ses contemporains ?
Le 30 septembre 1858, à 14 ans et 9 mois, Narcisse Pelletier, mousse de Saint-Gilles-sur-Vie, meurt sur les plages du Cap Direction, pour laisser place à Amglo, Aborigène Uuntaalnganu.
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Chanouga
- Scénario :
- Chanouga
- Coloriste :
- Chanouga
- Éditeur :
- Paquet
- Collection :
- Cabestan
- Date de parution :
- 23 sept. 2015
- ISBN-13 :
- 978-2888907275
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Chanouga (Hubert Campigli) est né en 1964 à Marseille où il vit toujours.
Enfant, il rêvait de devenir Robinson Crusoé, ce qui explique peut-être sa passion pour les récits d’aventures maritimes. Il étudie aux Beaux-Arts et devient graphiste et illustrateur dans la communication, alors qu’il aspire à être auteur de BD.
Il publie ses histoires sur un blog et participe au FestiBlog en 2009 où il rencontre Tony Sandoval qui lui présente Pierre Paquet.
De Profundis, son premier album publié en 2011, a obtenu un beau succès : Crayon d’or du festival de Brignais, Prix du public France 3 et Prix espoir du 36e festival de Chambéry.
Pour Narcisse, c’est au hasard d’une brocante où il a acheté un vieux numéro de la revue Histoire de la mer qu’il a découvert une photographie d’un homme blanc au torse nu scarifié, aux oreilles et au nez percés, portant le nom de Narcisse Pelletier. Coup de foudre immédiat.
Il a alors cherché puis rassemblé les rares documents (récits et articles de presse) relatifs à son singulier destin et les quelques ouvrages qui lui ont été consacrés.
Ce jeune mousse originaire de Saint-Gilles-sur-Vie en Vendée n’était ni un héros ni un grand navigateur, mais Chanouga eut envie de raconter son histoire et de remplir les blancs et les contradictions grâce à son imagination.
Grand amirateur de Conrad, Stevenson, Melville, London ou Vercel, il cite volontiers aussi des auteurs de bande dessinée tels Lorenzo Mattotti, Gipi et Jorge Gonzalez.