Pascal Blanchet Nocturne

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Nocturne

Nocturne

Pour mieux profiter de cet ouvrage composé de doubles planches, passez en mode plein écran (double-clic sur la couverture), puis en mode double page (double-clic sur une planche).

Août 1948, New York suffoque sous la canicule. Alors que la nuit s'étend sur la ville, la voix d'Anne Scheffer, reine des ondes, transporte loin des cuisines et des rares cliens une serveuse de cafétéria de la 33ème rue et ajoute au drame banal d'un auteur sans succès de brooklyn.

Nocturne est la chronique d'une nuit qui peine à voir le jour...

Quatre ans après Bologne, revoici Pacal Blanchet en très grande forme et l'attente valait la peine. Et, pour souligner l'événement, le nouveau livre de Pascal est un objete splendide.

Le mot de l'éditeur

Pascal Blanchet est né à Trois-Rivières en 1980. Il possède un intérêt marqué pour le design du 20ème siècle, l'architecture et le jazz. Illustrateur autodidacte, il réalise des illustrations pour des journaux et magazines américains et canadiens. Il a notamment travaillé pour Penguin Book, The San Francisco Magazin, The New Yorker et le National Post.

La Fugue a remporté le prix Bédélys du meilleur album québécois de l'année lors de sa parution. Son deuxième livre, Rapide-Blanc, paru en 2006, a reçu une mention spéciale pour le Prix Marcel-Couture 2007. Quant à Bologne, il a remporté deux prix Lux 2007 dans la catégorie Livre, bande dessinée et roman graphique, ainsi que le grand prix Illustration.

Dessinateur :
Pascal Blanchet
Scénario :
Pascal Blanchet
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
La Pastèque
Collection :
non renseigné
Date de parution :
23 fév. 2012
ISBN-13 :
978-2922585698
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...