Maël, Kris Notre mère la guerre, T3 : Troisième complainte
- Maël
- Kris
- Futuropolis
- 64 pages
- Prix papier : 16,00€
Acheter la version papier :

Notre mère la guerre, T3 : Troisième complainte
Mai 1917, au cœur des tranchées. Deux années ont passées depuis que le capitaine Janvier et le lieutenant Roland Vialatte ont porté leurs soupçons sur les jeunes soldats du caporal Peyrac, mineurs et libérés de prison, et donc, forcément suspects.
Vialatte s’est engagé dans « l’artillerie spéciale », dans l’espoir que les chars parviennent, eux, à mettre un terme à la guerre. Blessé, il retrouve Janvier, devenu commandant.
En dépit de la condamnation des « gamins » de Peyrac, la colère de Janvier n’est pas apaisée et le doute n’en finit pas de le ronger, depuis la découverte d’un sauf-conduit accordé à Vialatte, qui pourrait l’accuser de la mort de Joséphine Taillandier. Malgré leurs profonds désaccords, Janvier impose à Vialatte de reprendre l’enquête à zéro, « pour rendre justice à ces malheureuses femmes et à ces gamins perdus ».
Accompagné du maréchal des logis Desloches, Vialatte prend la direction de Paris, sur les traces de Surin, Jolicoeur, Raton et tous les autres, qui ont préférer s’engager « pour la Patrie » plutôt que de crever entre quatre murs…
Le mot de l'éditeur
- Dessinateur :
- Maël
- Scénario :
- Kris
- Coloriste :
- Maël
- Éditeur :
- Futuropolis
- Collection :
- non renseigné
- Date de parution :
- 04 nov. 2011
- ISBN-13 :
- 978-2754804035
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Janvier 1915 : trois femmes sont tuées sur le front. Sur chacun des corps, une lettre d’adieu… écrite par le meurtrier.
Notre Mère la Guerre est un récit qui, sous des allures d’enquête policière, prend la guerre comme sujet principal. Un récit qui aborde la question de ce Mal Absolu qu’est la guerre, à travers l’affrontement de deux hommes en plein coeur des tranchées françaises : un socialiste antimilitariste et un militant catholique et patriote.
Après Un Homme est mort et Coupures irlandaises, le nouveau grand récit de Kris qui confirme, son redoutable talent d’auteur-conteur. À la mise en images et en mouvement, c’est Maël, qui est la révélation exemplaire d’un dessinateur jouant désormais dans la cour des grands.