Jérôme d’Aviau, Francois Ravard, Capucine, Loïc Dauvillier, Sibylline Nous n'irons plus ensemble au canal Saint Martin

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Nous n'irons plus ensemble au canal Saint Martin

Nous n'irons plus ensemble au canal Saint Martin

Nous n’irons plus ensemble au canal Saint-Martin commence un soir pour se terminer le lendemain matin. Pendant ces quelques heures écoulées, nous suivrons 3 histoires. Leurs points communs : un banc, un bar, le canal.

Trois récits, trois dessinateurs, à chacun son histoire, même si elles s’entrelacent parfois.
Au scénario, Sibylline et Loïc Dauvillier.
Un duo pour trois "face-à-face" , violents, déchirants, émouvants où chacun reprendra sa route. Parce qu’on finit souvent comme on a commencé, seul.
Parce que nous n’irons plus ensemble…

Le mot de l'éditeur

Tour à tour scénariste, éditeur, scénographe, Loïc Dauvillier est né à Cambrai (59) en 1971. Il se lance, en 2004, avec son complice Marc Lizano dans une première série jeunesse de trois tomes, La Petite Famille (Carabas). Depuis on a vu venir des récits jeunesse (Carabas Jeunesse), une adaptation d’une nouvelle de Gogol, Le Portrait (Carabas), un Oliver Twist d'après Dickens (Delcourt), un Tour du monde en 80 jours d’après Jules Verne (Delcourt), mais aussi des livres plus sombres qui révèlent une autre facette d’un scénariste atypique et exigeant. En 2009 est paru Inès (Drugstore), en collaboration avec Jérôme d'Aviau au dessin, un récit bouleversant sur le drame de la domination physique et morale d'un homme sur une femme.
(Source La Gouttière)

Sibylline est née en mars 1978, grandit avec encombre et va peu à l’école mais raconte des histoires quand même. Elle fait plus tard des enfants puis anime des émissions olé olé youpilala sur internet. Depuis quelques temps, elle répond au téléphone et commande des stylos dans une chouette maison d’édition. Forte de cette expérience, et avec une envie grandissante, c’est avec Loic Dauvillier qu’elle concrétise un premier vrai projet : Nous n’irons plus ensemble au canal St-Martin.
(Source Les Enfants Rouges)

Jérôme d'Aviau : "Né à Paris suffisamment tôt pour pouvoir aller voir La guerre des étoiles à sa première sortie au cinéma, j’ai été bercé par la bande dessinée depuis toujours.
Élevé à la rubrique à brac et à blueberry, je n’ai jamais envisagé le monde autrement que dans des cases. Après avoir un peu trainé en chemin, dans des études diverses et des métiers variés, j’ai réussi à commencer à faire de la bande dessinée pour de vrai en 2005. Je participe régulièrement depuis au Psikopat et à Tchô, tout en essayant de mener à bout tout un tas de projets passionnants, et de maintenir à jour le blog qui m’a permis de rencontrer Loïc Dauvillier, entre autres.
Je vis avec ma compagne et mes deux enfants à Bordeaux, où j’apprends le métier dans un prestigieux atelier !"

Né dans le bocage normand en 1981, François Ravard effectue à Rennes un cycle scolaire finalisé par un Bac Scientifique. Il rentre ensuite en école d’ infographie en 2001. Quatre années passent et pour son projet de fin d’ études, il réalise une petite bande dessinée. C’ est par ce biais qu’il rencontre Loïc Dauvillier en 2004, avec qui il réalise son premier album Le Portrait aux éditions Carabas en 2006.
(Source Les Enfants Rouges)

Capucine est née à Paris en février 77. Aprés une enfance joyeuse et une adolescence pas trop ingrate, elle obtient son BAC lettres / langues en 1994. Comme elle veut devenir dessinatrice depuis toute petite (aprés avoir successivement souhaité être archéologue, institutrice et biologiste, comme tout le monde), elle enchaine une école préparatoire, puis une école de graphisme (EPSAA), pour obtenir son diplôme en 1998. Elle est actuellement maquettiste dans une maison d’édition et dessine lorsqu’elle a du temps ou lorsqu’elle est enceinte.
(Source Les Enfants Rouges)

Dessinateur :
Jérôme d’Aviau, Francois Ravard, Capucine
Scénario :
Loïc Dauvillier, Sibylline
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Les Enfants Rouges
Collection :
Absinthe
Date de parution :
01 oct. 2007
ISBN-13 :
978-2354190088
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...