Jean-Christophe Morandeau Noxolo

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Noxolo

Noxolo

2013 : Nalaxa est policière au poste de New Tsakane, à l’est de Johannesburg. Sur son bureau, des dossiers à trier et à classer.
Parmi ceux-ci, l’un brûle les mains de la jeune femme : celui de Noxolo, une mère de 2 enfants, âgée de 24 ans qui fut violée puis battue à mort en 2011. Pourquoi ses tortionnaires n’ont-ils pas été identifiés et appréhendés ? N’y avait-il pas moyen de recueillir les indices nécessaires ?
Et son orientation sexuelle ne serait-elle pas à l’origine du calvaire qui lui a été infligé, dans une Afrique du sud où le « redressement de lesbiennes » est une pratique sinistrement répandue ?…
Malgré les mises en garde de sa hiérarchie, Nalaxa ne peut s’empêcher de mettre son nez dans cette affaire. Elle contacte un groupe de défense des droits des homosexuels, EPOC…

Un ouvrage conçu et publié en partenariat avec Amnesty International.

Le mot de l'éditeur

Jean-Christophe Morandeau dit Pol a démarré en 1990 dans divers magazines jeunesse spécialisés dans les jeux. Il publie en 2001 son premier album aux éditions Treize étrange pour la série collective "Voltige et Ratatouille",suivi en 2004 par Le Chant du corbeau aux éditions La Comédie illustrée. Déjà un polar, déjà animalier, et déjà finement ciselé.
Depuis les débuts de "Pif", il y publie les chroniques sensibles et humoristiques d’un immeuble de banlieue, Bâtiment C, et y lance, très récemment, une nouvelle série moyen-âgeuse fantaisiste "Les paladins de l'improbable". Il signe plusieurs albums aux éditions Carabas et collabore au fanzine Halbran.

Dessinateur :
Jean-Christophe Morandeau
Scénario :
non renseigné
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
La boîte à bulles
Collection :
Contre-jour
Date de parution :
16 jan. 2014
ISBN-13 :
978-2849531969
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...