Steve Cuzor, Stéphan Colman O'Boys, T3 : Midnight Crossroad

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

O'Boys, T3 : Midnight Crossroad

O'Boys, T3 : Midnight Crossroad

États-Unis, 1934…
Cachés dans un wagon de marchandises, Suzy et Huck, deux êtres liés par leurs fantômes. Le jeune garçon fait un serment : sauver Charley Williams de la pendaison, car, par sa faute, ce dernier est injustement accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis.
Malheureusement, la trace de Charley, alias « Lucius no Fingers », l’homme qui cherchait la gloire et le mythique crossroad dans les cordes de sa guitare, s’est effacée, sous la poussière des rues de Memphis la belle. Là, débute un dangereux jeu de piste parsemé de cadavres et de questions sans réponse.
Charley est-il encore en vie ? Pour le découvrir, Suzy et Huck devront plonger dans les entrailles du blues, frapper à la porte du Diable. Entre les eaux noires du fleuve Mississippi et la moiteur des juke-joints va se jouer une course contre la mort !

Personnages attachants, noirceur illuminée d’humour et d’amitié, quête d’une vie meilleure et d’une liberté – O’Boys évoque avec force l’univers du Huckleberry Finn de Mark Twain. Cette force tient autant à la maîtrise du scénariste qu’à l’immense talent du dessinateur, fils naturel de Giraud, virtuose des ambiances crépusculaires comme des scènes d’action. Une totale réussite dont on attend la suite avec impatience, cet épisode bouclant le premier cycle, qui se termine au paradis, ou presque…

Le mot de l'éditeur

Stéphan Colman est né en 1961 à Liège. Issu d’une famille d’artistes, il  entre aux Beaux-Arts, qu’il fuit rapidement pour cause d’ennui. En  1978, il est le plus jeune dessinateur du magazine Spirou. Il écrit et  dessine White the Choc, puis Radical Café, œuvre atypique réalisée avec  le peintre belge Fernand Flausch. Après la pub dans les années 1980, il  revient en 1990 à la BD avec la série Billy the Cat, écrite par Stephen  Desberg. Il est le scénariste du Marsupilami depuis 2006. Au fil de  l’amitié et du plaisir, Colman se balade de la BD à la peinture, de  l’image aux mots, de l’humour à l’émotion.

Steve Cuzor est né à Rennes  en 1971. Deux passions l’animent : le dessin et le cheval – à 13 ans, il  pratique déjà la cascade équestre. Il se présente donc au concours  d’entrée des Arts appliqués et passe quatre ans au Texas pour dresser  des chevaux et pratiquer le bull riding (monte de taureau en rodéo).  Revenu en France, il s’attelle à la BD avec Black Jack, dessine un  épisode de Quintett (prix Uderzo), puis un album consacré au bluesman  Leadbelly, sur un scénario de José-Louis Bocquet. Et il joue du banjo…</p>

Dessinateur :
Steve Cuzor
Scénario :
Steve Cuzor, Stéphan Colman
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Dargaud
Collection :
non renseigné
Date de parution :
13 Avril 2012
ISBN-13 :
978-2205065046
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...