Satoshi Kon Opus, T2
- Satoshi Kon
- IMHO
- 184 pages
- Prix papier : 14,00€
Acheter la version papier :

Opus, T2
Chikara Nagai est un mangaka qui peine à terminer sa série, Resonance, qui met en scène l’affrontement entre Satoko, une policière dotée de pouvoirs psychiques, et Le Masque, le gourou d’une secte. La veille de la remise des planches à l’imprimeur, alors que Chikara est sur le point d’achever ses dernières pages sur un autre de ses héros, le jeune Rin, son projet prend un tour inattendu lorsqu’il se retrouve aspiré dans son propre manga.
Rin a compris que Chikara voulait le tuer, lui et le Masque, et décide de déjouer son destin.
Mais son intervention risque de bouleverser le cours des choses...
Avec Opus, le génie de l’animation nippone nous livre une œuvre à la fois philosophique et métaphorique, où un mangaka emporté dans un monde qu’il a créé, fait face à la détresse de ses personnages qui se rebellent contre leur destin. Entre le monde réel et celui du manga, les frontières sont minces et l’issue, jamais inéluctable…
Mise en abyme, course effrénée contre le temps, dans Opus, le trait soigné et réaliste de Satoshi Kon prend toute son ampleur !
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Satoshi Kon
- Scénario :
- Satoshi Kon
- Coloriste :
- non renseigné
- Éditeur :
- IMHO
- Collection :
- Bandes Dessinées
- Date de parution :
- 15 nov. 2013
- ISBN-13 :
- 978-2915517965
- Illustration :
- Noir et blanc
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Brillant touche-à-tout, Satoshi Kon est mangaka mais aussi l’un des plus grands réalisateurs d’animation japonaise. Il étudie à la faculté des beaux-arts de Musashino et obtient avec les honneurs son diplôme de design audiovisuel.
Son premier manga, Toriko, paraît en 1985 dans le Young Magazine et remporte le prix Chiba d’excellence pour débutants. Il réalisera par la suite la série d’animation Paranoïa Agent, prémisse de Paprika qui obtiendra une reconnaissance internationale.
Satoshi Kon adopte un trait délicat et une approche graphique très réaliste au service d’une narration dont les thèmes de prédilection sont l’introspection de la psychologie humaine et la réalité subjective.