Marc-Antoine Mathieu Otto, l'homme réécrit

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Otto, l'homme réécrit

Otto, l'homme réécrit

Pourquoi sommes-nous celui que nous sommes ? Marc- Antoine Mathieu nous livre des éléments de réponse inattendus à cette question dans une fable moderne, récit d’un homme à la découverte de lui-même.

Otto Spiegel, artiste performeur reconnu, est sur le point de perdre ses repères quand le destin lui offre l’occasion unique de lire le détail de sa vie de sa conception jusqu’à ses 7 ans.
S’ensuit une plongée vertigineuse dans le processus qui génère l’individualité d’un homme.
Sur le point de sombrer, Otto est confronté à la résurgence de faits passés. En effet,récemment décédés, ses parents lui ont légué bien plus que ce à quoi il pouvait s’attendre : un secret de famille. Dans leur maison, Otto découvre une malle qui contient des documents écrits, vidéos, audio, des dessins et des photos relatant les sept premières années de sa vie d’enfant. Ces derniers ont, tout au long de ces années, notifié, décrit et classé chacun des faits et gestes de leur fils. Otto a été, à son insu, l’objet d’une expérience scientifique inédite.
Ce lègue lui offre donc l’opportunité rare de connaître et analyser tous les événements qui ont façonné sa personnalité et fait de lui de l’homme qu’il est devenu. Marc-Antoine Mathieu entraîne son personnage dans une enquête sur le processus de construction de l’individualité. Une plongée vertigineuse dans des interrogations philosophiques et psychologiques.

Avec ce récit érudit et troublant, Marc-Antoine Mathieu questionne par la raison nos certitudes les plus profondes.

Sélection Angoulême 2017

Dessinateur :
Marc-Antoine Mathieu
Scénario :
Marc-Antoine Mathieu
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Delcourt
Collection :
Hors Collection
Date de parution :
26 oct. 2016
ISBN-13 :
978-2756080192
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...