Vincent Caut, Michel-Yves Schmitt Où es-tu Léopold ?, T1 : Invisible, c’est pas du jeu !

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Où es-tu Léopold ?, T1 : Invisible, c’est pas du jeu !

Où es-tu Léopold ?, T1 : Invisible, c’est pas du jeu !

Léopold est un étonnant garçon : il est capable de devenir invisible ! Il peut même rendre ses vêtements eux aussi transparents : il suffit pour cela qu’il en lise l’étiquette.
Peut-être que, quand il sera grand, Léopold utilisera ses pouvoirs pour devenir un justicier craint des méchants. Pour le moment, il en profite surtout pour s’amuser… Parfois au détriment de sa sœur Céline, parfois en toute complicité avec elle.
Un duo de choc est né, embarqué pour de longues aventures, si les lecteurs lui prêtent vie.

Rassemblés en un seul volume, voici les deux premiers albums initialement parus aux éditions Dupuis. L’occasion de (re) découvrir cette série pleine d’espièglerie… et récompensée à Angoulême en 2012.

Le mot de l'éditeur

Né en 1991, Vincent Caut s’est fait très tôt remarqué. En 2008 il reçoit à Angoulême le Grand prix de la BD scolaire ainsi que le second prix de la révélation blog puis en 2011 le Prix Presse-citron Junior du dessin d’humour.
En effet il est alors déjà très actif sur le Net où il raconte le quotidien d’un élève de terminale. Son blog deviendra livre aux éditions Makaka en 2010 : Soit dit en passant, journal d’un étudiant. La même année chez le même éditeur, il publie également Quelle tête en l’air. Pour les défuntes éditions Diantre! il réalise en 2011 Le Trésor de l’Ile Mokoko.

Encore étudiant à l’Ecole Estienne, il lance chez Dupuis la série Où es-tu Léopold ? sur scénario de Michel-Yves Schmitt, série couronnée du Prix des écoles à Angoulême en 2012 et reprise par les éditions La Boîte à Bulles.

Bien que né à Bordeaux en 1968, c’est à Nantes que Michel-Yves Schmitt passe toute son enfance et prolonge même ses études (Arts Appliqués puis Beaux Arts). Il quitte ensuite les rives océaniques pour monter à Paris, travailler comme graphiste (réalisation de maquettes, de logos). En parallèle, à la fin des années 1990 il participé au fanzine Beurk où il réalise essentiellement des dessins humoristiques. En compagnie des autres activistes des collectifs Beurk et Goinfre, il écume les festivals de France et de Navarre.
En 1999, il décide de se mettre à son propre compte et, depuis cette date, travaille essentiellement pour des journaux professionnels. En 2001, il répond à une annonce sur internet : « Pour nouvelle revue BD, recherche auteurs dans registre intimiste. » et publie ainsi dans Patate Douce ses premières pages de BD qui sont également celles de Dérives. Cinq chapitres paraîtront ainsi.
Désireux de voir son travail publié en album, il contacte La Boîte à Bulles. Ainsi naît la version définitive du récit, enrichie d’épisodes complémentaires et de couleurs.

Dessinateur :
Vincent Caut
Scénario :
Michel-Yves Schmitt
Coloriste :
Vincent Caut
Éditeur :
La boîte à bulles
Collection :
La Malle aux images
Date de parution :
03 oct. 2013
ISBN-13 :
978-2849531853
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...