Pascal Zaffiro, Les Frères Chiens Paco
- Pascal Zaffiro
- Les Frères Chiens
- Manolosanctis
- 120 pages
- Prix papier : 16,00€
Acheter la version papier :

Paco
La bonté est une seconde nature pour Paco Estevez : ses pizzas sont pétries d'amour, son film " A ninja in the Dark" un témoignage d'amitié et sa carrière de détective un testament à la gloire de la camaraderie.
Sous sa moustache espiègle et son poncho chatoyant, Paco cache un coeur gros comme un bol de chili. Trop gros, peut être, pour franchir les portes de la gloire qui s'ouvrent en grand devant lui. Car si Paco fait tomber le sombrero pour endosser une multitude de rôles, il porte toujours son coeur sur la main
Revisitant les figures emblématiques de la culture populaire à la sauce tex-mex, Zaffiro et les Frères Chiens nous font vivre une série d’aventures aussi drôles que rafraîchissantes, et offrent au monde un nouveau héros qui est, sans nul doute, à deux doigts de rester dans la légende.
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Pascal Zaffiro
- Scénario :
- Les Frères Chiens
- Coloriste :
- Pascal Zaffiro
- Éditeur :
- Manolosanctis
- Collection :
- Gemini
- Date de parution :
- 16 Juin 2011
- ISBN-13 :
- 978-2359760231
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
L'enfance des Frères Chiens, bercée par les vertes collines du Berkshire au Royaume-Uni, fut des plus heureuses.
Une éducation vertueuse mais stricte leur apprit l'importance de la littérature, mais également du sport. Fervents rugbymen, les deux frères étaient des équipiers appréciés de tous.
Si Lenny en sortit grandi, poursuivant son exploration des sphères académiques au sein de la prestigieuse école de droit de Cambridge, Douglas ressentit cruellement son potentiel inexploité. Émoussé par un système trop restrictif, incapable de pleinement exprimer ses désirs, il se rua à la découverte d'un monde mûr pour assouvir sa curiosité.
Quittant les sentiers battus et n'emportant avec lui que son enthousiasme et sa solide connaissance des classiques du XIXe s., Douglas quitta l'Albion en 2004. Il refit surface à l'été 2007 - "J'ai acheté du lait" furent ses uniques mots en retrouvant son frère. De ces trois années, nul ne sait ce qu'il advint de Douglas, et seul un tatouage étrange sur son mollet droit donne lieu à croire que l'Afrique subsaharienne fut un de ses lieux de résidence.
Tant était grande la ferveur de Douglas pour les arcanes des arts, de l'âme ou la magie du moment présent que Lenny s'en trouva pernicieusement changé. Futur membre du barreau, il se prit dès lors d'intérêt pour l'art de la Renaissance, puis se plut à composer de modestes sonnets et de la musique de chambre pour adoucir ses longues nuits d'études.
Ce fut le moment de l'épiphanie : tous deux se prirent à rêver d'un avenir façonné aux burins de leurs passions et s'enivrèrent du doux spiritueux de l'ambition.
Alors débuta leur travail - ils s'y révélèrent appliqués, méthodiques et incessants.
Pascal Zaffiro est né en Haute-Savoie en 1983. Mais c'est proche du bord du lac de Genève qu'il passe toute son enfance.
Titulaire d’un diplôme de dessinateur-concepteur-infographiste de l’école lyonnaise Émile Cohl, il travaille d’abord pour différents projets web puis dans le jeu vidéo. Mais ses papiers et stylos ne le quittent jamais. Il collabore aux artbooks du collectif café-salé, et, décidé à travailler dans l'illustration et la bande dessinée, il entame son premier projet : Paco.
Cet ouvrage est cosigné avec les Frères Chiens chez manolosanctis, en 2011. Un projet en collaboration avec Davide Cali est également en préparation.