Emmanuel Prost, Maximilien Le Roy Palestine : dans quel état ? : [Carnet de route] en Cisjordanie occupée

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Palestine : dans quel état ? : [Carnet de route] en Cisjordanie occupée

Palestine : dans quel état ? : [Carnet de route] en Cisjordanie occupée

Fruit de plusieurs séjours – mais plus spécifiquement de celui de février 2012 – en terre israélo-palestinienne, cet ouvrage donne la parole à des «Palestiniens du quotidien » sur leur vision du devenir de leur région.
Privilégiant le témoignage individuel – plutôt que la fresque historique ou les prises de position officielles – ce carnet de route espère proposer des éléments de réflexion complémentaires sur l’organisation politique qui pourrait prendre place sur cette terre (en particulier suite à la demande de reconnaissance d’un Etat palestinien à l’ONU en 2011, et aux controverses qu’elle a suscitées).

Un Etat ? Deux états ? Qu’est-ce qui est souhaitable ? Envisageable ? Crédible ?
Pour mettre en perspective cette question, les auteurs ont également donné la parole à trois spécialistes du conflit, Michel Warschawski, Frank Barat et Dominique Vidal.
Avec ses somptueux dessins, ce carnet de route présente la Terre Sainte sous un aspect bien plus politique et journalistique que touristique…
Prix spécial du jury, Prix Michelin à Clermont Ferrand

Le mot de l'éditeur

Né en 1984 à Lyon, Emmanuel Prost est illustrateur, formé à l’école Emil Cohl. Il réalise de nombreux carnets de voyage (tel Zoreil dedan publié par Des Bulles dans l’océan), des fresques, des bandes dessinées et des peintures.
Il travaille régulièrement pour les collectifs Téte 2 Turk krew (http://tete2turckrew.blogspot.fr) et KompleX KapharnauM (www.kxkm.net).

Maximilien Le Roy est né à Paris en 1985. Les chemins de traverses conclutson travail sur la question israélo-palestinienne. Il fut à l'initiative de l'ouvrage Gaza, un pavé dans la mer (La Boîte à Bulles, février 2009), travail collectif sur les évènements des mois précédents. De ses deux séjours en Palestine, il tirera Faire le Mur (Casterman, avril 2010), l' histoire vraie d'un réfugié palestinien qui, par passion amoureuse, franchira le mur qui marque la frontière avec la Cisjordanie.
Alternant voyages et dessins, il fait un tour d'Europe sur les traces de Friedrich Nietzsche, en prévision d'un album à paraitre en mars 2010 aux éditions du Lombard (Nietzsche, se créer liberté), basé sur un script cinématographique écrit par Michel Onfray.
En 2011, toujours au Lombard, paraitra Dans la nuit la liberté nous écoute..., ou le ralliement d'un soldat français à la résistance vietnamienne, au nom de ses principes républicains.

Dessinateur :
Emmanuel Prost
Scénario :
Maximilien Le Roy
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
La boîte à bulles
Collection :
Les Carnets de la Boîte à Bulles
Date de parution :
02 Mai 2013
ISBN-13 :
978-2849531679
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...