Sébastien Morice, Didier Quella-Guyot Papeete, 1914, T1 : Rouge Tahiti

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Papeete, 1914, T1 : Rouge Tahiti

Papeete, 1914, T1 : Rouge Tahiti

Quand en cette année 1914, Simon Combaud arrive à Tahiti pour élucider un meurtre, perpétré 15 ans plus tôt à Paris, vahinés, militaires et colons ne prennent surtout pas la guerre au sérieux, ne changeant rien à leurs habitudes festives.
Or, soudain, l’atmosphère dans l’île paradisiaque devient irrespirable ! Papeete est bombardée par deux croiseurs allemands, tandis que l’on découvre plusieurs meurtres de femmes…
A partir d’un fait historique méconnu (l’attaque des croiseurs allemands), et sur fond de guerre, colonisation, racisme, art, les auteurs réalisent un récit policier totalement dépaysant, aussi intense que surprenant.

Le mot de l'éditeur

Sur fond de références culturelles (les écrivains Loti et Stevenson, les peintres Gauguin et Morillot), la magie de Tahiti 1914 est reconstituée dans ce grand récit d’aventure historique et policier.

Didier QUELLA-GUYOT, professeur de lettres, dirige la collection « La BD de case en classe » du CRDP de Poitiers. Il a publié la trilogie égyptienne : Pyramides, et une bd sur l’émancipation féminine par le sport Le Marathon de Safia. Il est également l’auteur de deux adaptations BD d’Agatha Christie, avec le dessinateur Thierry Jollet (La Maison du péril et Les Vacances d’Hercule Poirot).
Sébastien MORICE, auteur et illustrateur, vit en Bretagne. Il a commencé avec des collectifs BD (Contes et légendes du Moyen-Âge, Poèmes érotiques), avant de réaliser son premier album avec Didier Quella-Guyot : Le Café des colonies.

Dessinateur :
Sébastien Morice
Scénario :
Didier Quella-Guyot
Coloriste :
Sébastien Morice
Éditeur :
Emmanuel Proust
Collection :
Atmospheres
Date de parution :
20 oct. 2011
ISBN-13 :
978-2848103587
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...