David B. Par les chemins noirs, T2 : Les Fantômes

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Par les chemins noirs, T2 : Les Fantômes

Par les chemins noirs, T2 : Les Fantômes

À l’issue de la première guerre mondiale, l’Italie avait bien reçu un certain nombre de territoires, mais on lui avait refusé la Dalmatie et le port de Fiume que les alliés avaient donné à la Yougoslavie. Les habitants de Fiume, en majorité Italiens, demandèrent leur rattachement à leur pays d’origine. Le 12 septembre 1919, Gabriele d’Annunzio, un aventurier, héros de guerre, poète, dadaïste, prend la ville à la tête d’une colonne d’anciens soldats, d’anciens arditi, de déserteurs avec l’idée de l’offrir à l’Italie. Face au refus de ce pays, d’Annunzio déclare Fiume, république indépendante.        

À la fin du premier tome de Par les chemins noirs, on avait laissé Lauriano le secrétaire du secrétaire de Gabriele d’Annunzio et écrivain à ses heures perdues, et la belle chanteuse Mina Linda faisant l’amour sous les toits, alors que dans les rues de Fiume, tout ce que la ville compte d’hommes costauds se lançait une fois encore dans une bagarre générale…

Le tome 2 enchaîne au petit matin suivant. Lauriano encore sous le charme de sa nuit, fait connaissance d’un marchand de journaux du temps passé, d’avant la guerre de 1914, quand la vie semblait belle.
Mais le bonheur est de courte durée. Lauriano se lance à la poursuite d’un fantôme, Leone. Des fascistes tentent alors de l’assassiner.

Couleurs : Hubert

Le mot de l'éditeur

David B. revient avec la suite de son ambitieuse saga sur l’Europe de l’Entre-deux guerres, Par les chemins noirs, dont le premier tome a été unanimement encensé par la presse.
Ce second tome, qui clôt la première histoire de cette future grande série, confirme les qualités de ce conteur d’exception.
En matière de récit romanesque, David B. n’a rien à envier à son maître en la matière, Hugo Pratt.

Dessinateur :
David B.
Scénario :
David B.
Coloriste :
Hubert
Éditeur :
Futuropolis
Collection :
non renseigné
Date de parution :
21 nov. 2008
ISBN-13 :
978-2754802208
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...