David B. Par les chemins noirs, Intégrale, T1 et T2 : Les Prologues et Les Fantômes

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Par les chemins noirs, Intégrale, T1 et T2 : Les Prologues et Les Fantômes

Par les chemins noirs, Intégrale, T1 et T2 : Les Prologues et Les Fantômes

À l’issue de la première guerre mondiale, reçoit un certain nombre de territoires, mais pas Fiume dont les habitants sont, en majorité Italiens. Le 12 septembre 1919, Gabriele d’Annunzio poéte, aventurier, héros de guerre), prend la ville à la tête d’une colonne d’anciens soldats et déserteurs, avec l’idée de l’offrir à sa patrie. Face au refus de l’Italie, d’Annunzio déclare Fiume, république indépendante.
Lauriano, plutôt beau gosse, ancien soldat, a rejoint d’Annunzio avec quatre anciens camarades avec qui il a monté une « petite affaire ». Il rencontre Mina, chanteuse de cabaret, qui a travaillé pour les services secrets allemands et a changé de camp par amour pour un espion français.
Elle est belle, elle est jeune, elle a de l’esprit. Alors, évidemment, Lauriano en tombe amoureux…

Le mot de l'éditeur

Voici l’intégrale des deux premiers tomes de Par les chemins noirs, de David B. son ambitieuse saga sur l’Europe de l’Entre-deux guerres, unanimement encensé par la presse.

Cette première histoire de plus de 120 pages, confirme les qualités de ce conteur d’exception. En matière de récit romanesque, David B. n’a rien à envier à son maître en la matière, Hugo Pratt.

Avec Par les chemins noirs, David B emmène le lecteur à travers l’Europe de l’entre-deux-guerres. Une Europe en pleine mutation, traversée par de multiples mouvements culturels et politiques. Une Europe qui pourtant chemine irrémédiablement de l’effervescence des possibles vers la certitude de l’apocalypse.

Dessinateur :
David B.
Scénario :
David B.
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Futuropolis
Collection :
non renseigné
Date de parution :
07 Mai 2009
ISBN-13 :
978-2754802871
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...