Erich Ohser, E. O. Plauen Père et fils : Vater und Sohn - Intégrale

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Père et fils : Vater und Sohn - Intégrale

Père et fils : Vater und Sohn - Intégrale

Une série quasiment muette sur un père et son fils faisant cent farces et vivant milles aventures.

Ecrites entre 1933 et 1936 par un caricaturiste ostracisé par le pouvoir nazi, cette série rencontra un succès énorme malgré -ou peut être à cause- de l’époque lourde.
Le père, sorte de Dupont rondouillard et son fils, petit Gaston sans gros nez, traversent la vie quotidienne, s’offrent des cadeaux, font l’école buissonnière mais aussi gagnent un héritage, vivent sur une île déserte et partent dans les étoiles…
Un monument toujours aussi moderne et inventif, plein d’humour et d’amour, tout en douceur et la fantaisie.

Le mot de l'éditeur

Erich Ohser dit e.o.plauen, né le 18 mars 1903 et mort le 5 avril 1944 à Berlin, est un dessinateur allemand, auteur notamment de la bande dessinée Vater und Sohn (« Père et Fils »).
Il se fait d'abord connaitre comme illustrateur et caricaturiste politique. Menacé par l'arrivée au pouvoir des nazis qui ont fréquemment été ses cibles, il est autorisé à travailler uniquement sous pseudonyme et avec l'interdiction d'aborder des questions politiques.
C'est donc sous le nom d'« e.o.plauen » qu'il crée Vater und Sohn, qui obtient un immense succès et devient l'une des bandes dessinées allemande les plus célèbres. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il accepte de travailler pour Das Reich, hebdomadaire du parti national-socialiste, pour lequel il réalise essentiellement des dessins de presse s'attaquant aux adversaires militaires de l'Allemagne.
Il demeure en privé hostile au pouvoir national-socialiste.
Arrêté en 1944 par la Gestapo pour avoir tenu des propos défaitistes, il se suicide dans sa cellule à la veille de l'ouverture d'un procès qui se serait probablement terminé par sa condamnation à mort.

Dessinateur :
Erich Ohser, E. O. Plauen
Scénario :
Erich Ohser, E. O. Plauen
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Warum
Collection :
Civilisation
Date de parution :
24 Juin 2015
ISBN-13 :
978-2365350914
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...