Pierre Bailly, Céline Fraipont Petit Poilu, T15 : L'expérience extraordinaire

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Petit Poilu, T15 : L'expérience extraordinaire

Petit Poilu, T15 : L'expérience extraordinaire

Petit Poilu, infiltré malgré lui dans un étonnant laboratoire, fait la rencontre de Miss Divine. Cette savante folle et déjantée, avide d'expériences en tous genres, va se servir de Petit Poilu comme d'un véritable cobaye !
Heureusement qu'il n'est pas le seul dans cette galère, la petite Ève fait aussi partie de l'aventure.
Les bras mécaniques, Tchak?Tchak et Kling?Kling, actionnés par Miss Divine présentent aux enfants des jouets de toutes sortes. Lorsque Petit Poilu et la petite Ève s'emparent des jouets correspondant à leur sexe, tout va bien, Miss Divine est aux anges !
Mais lorsque Petit Poilu s'empare d'un bébé au couffin rose et que la petite Ève s'émerveille devant une belle voiture rouge, Miss Divine se transforme en un véritable démon ! Et la savante contrariée va dès lors mettre en place son expérience extraordinaire...

Le mot de l'éditeur

Pierre Bailly naît en 1970 à Alger avant de rejoindre la Belgique. Il effectue des études de graphisme, d'abord à l'institut Saint-Luc de Bruxelles, au sein de la section BD où il fait la connaissance de Vincent Mathy, puis à La Cambre.
Il publie ensuite un premier essai chez un éditeur indépendant ("Anguille crue" aux Éditions Rêve-en-Bulles en 1993), et rencontre Denis Lapière lors d'un concours organisé par la FNAC de Liège. Son goût personnel le porte vers des choses gaies destinées aux enfants. Pierre Bailly adopte donc immédiatement le personnage de Ludo proposé par Denis Lapière et fait appel à son ami Mathy pour animer l'inspecteur "Castar", le personnage de BD avec qui Ludo voudrait partager ses aventures.
Il créera le personnage de Petit Poilu quelques années plus tard avec sa compagne, pour notre plus grand plaisir !

Dessinateur :
Pierre Bailly
Scénario :
Céline Fraipont
Coloriste :
Pierre Bailly
Éditeur :
Dupuis
Collection :
Puceron
Date de parution :
19 Juin 2014
ISBN-13 :
978-2800160894
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...