Collectif, Mario Urbanet Petits Contes pour s'Aimer

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Petits Contes pour s'Aimer

Petits Contes pour s'Aimer

Un florilège de petits contes qui sentent bon les câlins et les bisous

L'amour est partout ! Et parfois même là où on n’irait pas le chercher. Sous la banquise par exemple. Quand une drôle de sirène vêtue d'une peau de phoque tombe amoureuse d'un trappeur. Ou sur une petite plage. Où un jeune crabe idéaliste se languit d’être incompris. Ou encore chez cette famille de commerçants, où un père hésite à léguer son négoce à son fils épris... d'une grenouille !
Autant d’histoires d'amour, parfois douces et tendres, parfois ironiques et cruelles, que Mario Urbanet a collectées de par le monde entier.
Pour offrir aux enfants une magnifique recueil où leurs cœurs battront aussi fort que celui des héros amou reux qu'ils vont découvrir...

Le mot de l'éditeur

Mario Urbanet est né dans une famille venue du Frioul (Italie du nord) de mère française... deux origines pour le prix d'une !
Durant 46 ans, il fut tour à tour : manœuvre, peintre en bâtiment, soldat pendant la guerre d'Algérie, de nouveau peintre, militant politique permanent, élu local et régional. Puis durant 15 ans, cadre technico-commercial en sécurité industrielle.
Depuis 1996, Mario Urbanet promène sa parole conteuse dans les écoles, collèges, bibliothèques, fnac, festivals, manifestations associatives, restaurants, radio et télévision locales ... Habitué de l'écriture orale, il pose aussi ses mots sur le papier.
Il participe par l'écriture et la voix au Printemps des poètes depuis 1999. Il publie des poèmes dans plusieurs revues : "Aujourd'hui Poème", "Écrit(s) du Nord", "Plumes au Vent", "Revue de l'APAS-BTP", "Incertain Regard". Il est membre de La Maison des Ecrivains il préside le groupe Les Poètes d'ici de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Dessinateur :
Collectif
Scénario :
Mario Urbanet
Coloriste :
non renseigné
Textes :
Mario Urbanet
Éditeur :
p'tit Glénat
Collection :
Petits Contes Pour...
Date de parution :
30 jan. 2008
ISBN-13 :
978-2723461849
Format :
22 cm x 26 cm
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...