Hayao Miyazaki Ponyo sur la falaise
- Hayao Miyazaki
- p'tit Glénat
- 152 pages
- Prix papier : 17,90€
Acheter la version papier :

Ponyo sur la falaise
L ’événement Miyazaki chez P’tit Glénat !
L’album illustré pour enfants adapté du chef-d’oeuvre de Miyazaki.
Ponyo, une petite princesse-poisson, s’échappe du fond de la mer sur le dos d’une méduse et fait la rencontre d’un garçon de 5 ans, Sôsuke, qui la prend sous sa protection.
Forcée de retourner dans l’océan, Ponyo ne rêve plus que d’une seule chose : devenir un être humain et vivre sur terre aux côtés de Sôsuke. Elle entreprend alors un nouveau périple avec l’aide de ses soeurs…
Un voyage initiatique et riche en émotions au coeur d’un univers coloré qui fascine les enfants. Après le triomphe du CHÂTEAU AMBULANT, de PRINCESSE MONONOKÉ, du VOYAGE DE CHIHIRO ou encore de MON VOISIN TOTORO, le grand maître de l’animation Hayao Miyazaki nous revient avec cette merveilleuse fable inspirée de LA PETITE SIRÈNE d’Andersen.
Le mot de l'éditeur
- Dessinateur :
- Hayao Miyazaki
- Scénario :
- Hayao Miyazaki
- Coloriste :
- non renseigné
- Éditeur :
- p'tit Glénat
- Collection :
- Hors Collection
- Date de parution :
- 08 Avril 2009
- ISBN-13 :
- 978-2723470575
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Né le 5 janvier 1941 à Tokyo, Hayao Miyazaki est le cofondateur du Studio Ghibli.
Presque inconnu en Occident en dehors des cercles d’amateurs d’anime et de manga jusqu’à la sortie internationale de Princesse Mononoké en 1999, ses films rencontrent aujourd’hui un grand succès partout dans le monde.
Il explore souvent les mêmes thèmes centraux, la relation de l’humanité avec la nature, l’écologie et la technologie, ainsi que la difficulté de rester pacifiste dans un monde en guerre. Les protagonistes de ses films sont le plus souvent de jeunes filles ou femmes fortes et indépendantes, et les « méchants » ont des qualités qui les rendent moralement ambigus.
Ses œuvres sont tout aussi accessibles aux enfants qu’aux adultes. Au Japon, il est considéré comme l’égal d’Osamu Tezuka, et en Occident on le compare souvent avec Walt Disney. Toutefois, Miyazaki reste modeste et explique le succès de son entreprise par la chance qu’il a eu de pouvoir exploiter pleinement sa créativité. <br>Il reçoit les honneurs du magazine "Time" en 2006 qui le place comme l’une des personnalités asiatiques les plus influentes des 60 dernières années.