Hayao Miyazaki Ponyo sur la falaise

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Ponyo sur la falaise

Ponyo sur la falaise

L ’événement Miyazaki chez P’tit Glénat !
L’album illustré pour enfants adapté du chef-d’oeuvre de Miyazaki.

Ponyo, une petite princesse-poisson, s’échappe du fond de la mer sur le dos d’une méduse et fait la rencontre d’un garçon de 5 ans, Sôsuke, qui la prend sous sa protection.
Forcée de retourner dans l’océan, Ponyo ne rêve plus que d’une seule chose : devenir un être humain et vivre sur terre aux côtés de Sôsuke. Elle entreprend alors un nouveau périple avec l’aide de ses soeurs…
Un voyage initiatique et riche en émotions au coeur d’un univers coloré qui fascine les enfants. Après le triomphe du CHÂTEAU AMBULANT, de PRINCESSE MONONOKÉ, du VOYAGE DE CHIHIRO ou encore de MON VOISIN TOTORO, le grand maître de l’animation Hayao Miyazaki nous revient avec cette merveilleuse fable inspirée de LA PETITE SIRÈNE d’Andersen.

Le mot de l'éditeur

Né le 5 janvier 1941 à Tokyo, Hayao Miyazaki est le cofondateur du Studio Ghibli.
Presque inconnu en Occident en dehors des cercles d’amateurs d’anime et de manga jusqu’à la sortie internationale de Princesse Mononoké en 1999, ses films rencontrent aujourd’hui un grand succès partout dans le monde.
Il explore souvent les mêmes thèmes centraux, la relation de l’humanité avec la nature, l’écologie et la technologie, ainsi que la difficulté de rester pacifiste dans un monde en guerre. Les protagonistes de ses films sont le plus souvent de jeunes filles ou femmes fortes et indépendantes, et les « méchants » ont des qualités qui les rendent moralement ambigus.
Ses œuvres sont tout aussi accessibles aux enfants qu’aux adultes. Au Japon, il est considéré comme l’égal d’Osamu Tezuka, et en Occident on le compare souvent avec Walt Disney. Toutefois, Miyazaki reste modeste et explique le succès de son entreprise par la chance qu’il a eu de pouvoir exploiter pleinement sa créativité. <br>Il reçoit les honneurs du magazine "Time" en 2006 qui le place comme l’une des personnalités asiatiques les plus influentes des 60 dernières années.

Dessinateur :
Hayao Miyazaki
Scénario :
Hayao Miyazaki
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
p'tit Glénat
Collection :
Hors Collection
Date de parution :
08 Avril 2009
ISBN-13 :
978-2723470575
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...