Stéphane Levallois Racket
- Stéphane Levallois
- Futuropolis
- 312 pages
- Prix papier : 26,00€
Acheter la version papier :

Racket
À Paris, de nos jours.
En rentrant de l’école, une jeune fille se fait voler son téléphone portable et reçoit un coup de poignard à l’abdomen. Courageusement, en silence, elle retourne chez elle et s’effondre dans les bras de son père.
S’en suit alors une lutte contre la mort qui rôde autour d’elle ; Une longue histoire de combat pour la vie, pour la jeune fille et son père.
Rares sont les auteurs qui savent à ce point transmettre des émotions en se passant de mot. Stéphane Levallois est de ceux-là. Par la force de son dessin, il nous entraîne dans un monde violent et silencieux et déploie en quelques planches un univers étrange et pénétrant. Racket est un album atypique et intérieur.
Levallois a griffé sur de multiples carnets, case après case, son récit ; Un travail de détails où l’auteur distille une émotion grandissante à l’encre de chine, à l’aquarelle aussi, traçant des traits au plus proche de l’écriture et au plus proche de son sujet.
Roman graphique aux lignes saillantes et expressives, Racket est un récit aigre sur notre environnement citadin parfois violent et chahuté.
C’est aussi l’illustration des angoisses d’une adolescente fragilisée par l’agressivité de la ville ; la distorsion des images laisse un livre curieux et bouleversant, comme il en va des obsessions et des émotions d’une jeune fille en devenir.
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Stéphane Levallois
- Scénario :
- Stéphane Levallois
- Coloriste :
- non renseigné
- Éditeur :
- Futuropolis
- Collection :
- non renseigné
- Date de parution :
- 15 fév. 2015
- ISBN-13 :
- 978-2754811538
- Illustration :
- Couleurs, noir et blanc
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Dessinateur virtuose, Stéphane Levallois a été sollicité dans de nombreux domaines, et a voulu tout essayer. Travaillant pour la publicité et le cinéma, au service de metteurs en scène incontournables, il n’a pas hésité à mettre en scène des courts-métrages.
Pour se libérer de ces œuvres collectives, il se tourne vers un média plus souple et solitaire, la bande dessinée, avec le talent que tout le monde lui reconnaît.