Ptiluc, Corcal, Jean-Louis Garcia, Philippe Viala Rat's, T5 : On peut toujours discuter !

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Rat's, T5 : On peut toujours discuter !

Rat's, T5 : On peut toujours discuter !

La guerre que se livrent les Rats et les Crapauds aurait pu s'installer dans un ronronnement meurtrier, les défaites des uns succédant aux victoires des autres, et vice et versa. C'est l'arrivée du peuple des Castords qui va rompre ce fragile équilibre guerrier. Les deux éternels adversaires vont devoir tout tenter pour s'adjoindre les services de ces alliés potentiels.
Les premiers à franchir le pas sont les batraciens. Mais à trop vouloir privélégier l'observation discrète et les repérages souterrains, les choses se gâtent pour les Crapauds et ils finissent dans les pattes des Castords. Intrigués par ces petites créatures verdâtres, ces joyeux mammifères découvrent que leurs corps tendres et élastiques pourraient constituer une base comestible tout à fait appréciable. Il faudra l'intervention inopportune de leurs ennemis jurés les Rats pour que les Crapauds s'échappent de leur prison alimentaire.
Les Rats connaîtront des débuts tout aussi difficiles jusqu'à ce qu'ils mettent au point une technique de soumissison imparable : gaver les Castords afin qu'ils n'aient plus à chasser et les obliger à travailler pour gagner leur nourriture. Et voilà inventés l'exploitation des masses et le travail à la chaîne !
Mais que ces apprentis capitalistes prennent garde, la révolution est peut-être proche...

Dessinateur :
Ptiluc, Corcal, Jean-Louis Garcia
Scénario :
Ptiluc, Philippe Viala
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Humanoïdes Associés
Collection :
non renseigné
Date de parution :
01 Avril 2002
ISBN-13 :
978-2731614558
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...