Réal Godbout, Pierre Fournier Red Ketchup, T4 : Red Ketchup s’est échappé !

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Red Ketchup, T4 : Red Ketchup s’est échappé !

Red Ketchup, T4 : Red Ketchup s’est échappé !

Issu de l’univers débridé des Aventures de Michel Risque, Red Ketchup s’est vite imposé comme le personnage le plus couru de la BD québécoise. Aujourd’hui introuvables, éparpillées dans différents magazines, les aventures de l’agent fou du FBI feront désormais le bonheur de milliers de lecteurs.

Pour fêter les 30 ans du héros, La Pastèque publie le premier recueil d'une série de trois, regroupant l'intégrale de ses aventures. Vous lirez le réciet explosif de ses origines troubles, de son enfance cruelle et de son adolescence tordue. Par la suite, Red Ketchup doit se mesurer à des adversaires aussi redoutables que la plantureuse espionne Olga Dynamo, un certain savant fou qui rêve d’implanter un quatrième Reich, Elvis Presley (toujours vivant!), une armée de pingouins et… lui-même : Red Ketchup cloné et multiplié cent fois! De quoi frémir! Et ce n’est là qu’un modeste aperçu des tribulations de l’agent déjanté.

Increvable et impitoyable, Red Ketchup, tel Godzilla en habit bleu poudre, part en guerre contre tout ce qui bouge, et tant pis si vous êtes sur son chemin.

» L’exceptionnelle qualité de ces bandes, fabriquées par un duo qui paraît en osmose, relève de l’intelligence du scénario, toujours bouillonnant d’idées nouvelles, mélangeant polar, action parodie, satire et même fantastique, et de la qualité du dessin, détaillé et toujours réaliste, de Réal Godbout. «
-La presse-

Le mot de l'éditeur

Réal Godbout : Dessinateur et coscénariste des séries Michel Risque et Red Ketchup, Réal Godbout est né à Montréal en 1951. Atteint dès l’enfance par le virus de la bande dessinée, il commence à dessiner en 1969 après quelques sessions d’études sans conséquences. C’est au cours des années 70 que Réal Godbout deviendra l’un des chefs de file de la “renaissance” de la bande dessinée québécoise, cette période d’effervescence que l’on a souvent appelée «Le printemps de la BDQ».

Pierre Fournier : Scénariste, dessinateur et ardent promoteur de la bande dessinée québécoise, Pierre Fournier est né à Montréal en 1949. C’est dans le premier numéro de Croc, la nouvelle revue fondée par Jacques Hurtubise en octobre 1979, que Pierre Fournier, sous le pseudonyme de Lucien, prend en main les destinées de Michel Risque. Parallèlement à sa carrière de scénariste et de dessinateur de bandes dessinées, Pierre Fournier oeuvre également dans le domaine de la télévision.

Dessinateur :
Réal Godbout
Scénario :
Pierre Fournier, Réal Godbout
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
La Pastèque
Collection :
non renseigné
Date de parution :
10 Mars 2011
ISBN-13 :
978-2922585872
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...