Freddy Nadolny Poustochkine Respiration en eau trouble (journal)

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Respiration en eau trouble (journal)

Respiration en eau trouble (journal)

Après La chair des pommes et La colline empoisonnée (Futuropolis), Freddy Nadolny Poustochkine nous présente là un work in progress : journal dessiné entamé à l’occasion d’un voyage au Vietnam, où l’auteur réside depuis quelques mois, et qui formera la base d’un futur ouvrage.

Une version italienne de ces planches est parue dans le magazine Internazional, sous le titre Cartolina da Saigon.

26/03/12 : Ce journal est désormais à suivre sur le blog ego comme x !

Le mot de l'éditeur

Freddy Nadolny Poustochkine est né dans le Loiret à Montargis, en 1977, d’un père ukrainien et d’une mère française. Sa soif d’indépendance et sa passion du dessin élargissent considérablement sa vision du monde sans qu’il le comprenne pour autant. À l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, il prend conscience tardivement du potentiel que représente la bande dessinée et c’est avec l’association de microédition Institut Pacôme qu’il fait ses débuts. Diplôme en poche, il part au Vietnam pour un périple de quelques mois qui le marque tant qu’il essaye d’y retourner à la moindre occasion. Ces allers-retours font mûrir un projet : celui de s’y installer longuement pour y réaliser plusieurs ouvrages.
En attendant le grand départ, Freddy a réalisé à la maison des auteurs La Colline empoisonnée paru aux éditions Futuropolis, et plusieurs numéros de We All Go Down, une collection de petits ouvrages du label Bruxellois Habeas Corpus.
Il se nourrit de littérature et de cinéma, façonnant ainsi ses quatre prochains projets traversés par l’introspection, l’exploration narrative, l’expérimentation. Deux d’entre eux sont inspirés par Jonas Nivon et Apichatpong Weerasethakul ; les deux suivants seront réalisés avec le concours de Hieu Le Thanh et Gyohei Zaitsu.
Freddy essaie, par ailleurs, de trouver le temps pour apprendre le vietnamien, car se dit-il : " ça peut toujours dépanner ! "

▪ 2001 : C’est dur de pousser un caddie qui roule de travers, ed. Institut Pacôme
▪ 2002 : Les feuilles mortes, auto-production
▪ 2010 : La colline empoisonnée, Futuropolis

(Source : ego comme x)

Dessinateur :
Freddy Nadolny Poustochkine
Scénario :
Freddy Nadolny Poustochkine
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Ego Comme X
Collection :
non renseigné
Date de parution :
12 oct. 2011
ISBN-13 :
non renseigné
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...