Gilad Seliktar, Galit Seliktar Ferme 54

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Ferme 54

Ferme 54

Ferme 54 rassemble trois histoires partiellement autobiographiques, abordant des périodes marquantes de la vie d’une jeune femme élevée dans une zone rurale d’Israël, au cours des années 70 et 80. L’enfance, à travers un drame familial, puis l’adolescence au moment de la première guerre du Liban et finalement l’entrée dans l’âge adulte avec le service militaire dans les territoires occupés. Ces histoires décrivent magistralement la dimension souterraine dérangeante de l’adolescence, les traumatismes et les profonds bouleversements qui se dissimulent sous la superficielle tranquillité d’une jeunesse à la campagne. Bien que cette enfance israélienne se déroule dans l’ombre de la guerre et de l’occupation, elle reflète des sentiments, des passions et des expériences universelles.

Le mot de l'éditeur

Ferme 54 est le premier ouvrage de Galit et Gilad Seliktar (qui sont frère et sœur) à être publié en France.

Ferme 54 fait partie de la Sélection Officielle du Festival d’Angoulême 2009.

Galit Seliktar
Soeur de Gilad, est née en Israël en 1970. Elle a reçu une bourse du Ministère de l’Education pour le premier atelier de poésie arabo-hébraïque. Galit Seliktar a publié des textes de prose et de poésies dans les journaux littéraires Mitaam , Helicon, Masmerim et Iton 77, ainsi que dans les quotidiens Ha’aretz et Ma’ariv. Sa nouvelle « Le poisson de Dieu » a été sélectionnée pour le concours des nouvelles organisé par Ha’aretz en 2005.
Elle vit avec son mari et sa fille en Israël, au Caire et à New York.

Gilad Seliktar
Né en 1977 en Israël, il réalise des bandes dessinées depuis l’âge de 10 ans. Il est diplômé du Shenkar College of Engineering and Design . Son premier livre, Mais qui es-tu ? , a été publié en 2005 et présenté au festival « Fumetto » en Suisse. Gilad Seliktar est l’un des principaux contributeurs à l’anthologie de bandes dessinées « Blender », il a également illustré des livres pour enfants, et publié des bandes dessinées et des illustrations dans la plupart des quotidiens israéliens. Ferme 54 est sa première collaboration avec sa sœur, l’écrivain Galit Seliktar.

« Un des artistes israéliens les plus importants » Rani Radzeli, Design Only

Dessinateur :
Gilad Seliktar
Scénario :
Galit Seliktar
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
çà et là
Collection :
non renseigné
Date de parution :
20 Mai 2008
ISBN-13 :
978-2916207261
Illustration :
non renseigné

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...