Éric Lambé, Philippe de Pierpont Paysage après la bataille
- Éric Lambé
- Philippe de Pierpont
- Actes Sud BD
- 432 pages
- Prix papier : 29,00€
Acheter la version papier :

Paysage après la bataille
Par une nuit sombre, une jeune femme se rend au camping du Ruisseau, où elle retrouve ses différents pensionnaires et leurs étranges habitudes.
Dans ce récit poétique de peu de mots, qui invite à la contemplation et à l'errance, les auteurs proposent de suivre la lente et nécessaire reconstruction d'une femme...
Co-édition Frémok
Fauve d'Or - Prix du Meilleur Album du Festival d'Angoulême 2017
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Éric Lambé
- Scénario :
- Philippe de Pierpont
- Coloriste :
- Éric Lambé
- Éditeur :
- Actes Sud BD
- Collection :
- non renseigné
- Date de parution :
- 01 oct. 2016
- ISBN-13 :
- 978-2330069988
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Éric Lambé
À l’aube des années 90, Éric Lambé a animé avec Alain Corbel les précieuses revues Moka et Pelure Amère. Il a collaboré à de nombreuses revues avant de signer Les jours ouvrables aux éditions Amok.
C’est avec Sifr, récit court du Cheval sans tête volume 5, qu’il débute en 1998 sa collaboration avec Philippe de Pierpont. Suivront Alberto G. en 2001, co-édition Le Seuil / FRMK, et La Pluie aux éditions Casterman.
En 2008, il retrouve de Pierpont pour Un voyage aux éditions Futuropolis avant son retour aux éditions FRMK pour Deux îles, un livre de dessins.
Illustrateur pour la presse, il a également signé un livre de jeunesse, A viagem de Djuku (Le voyage de Djuku) sur un texte d’Alain Corbel.
Philippe de Pierpont
Philippe de Pierpont est né en 1955 à Bruxelles. Après une formation d’historien de l’art, sa vie professionnelle est très diversifiée : théâtre, bande dessinée et cinéma. Entre 1994 et aujourd’hui, il réalise une dizaine de documentaires primés dans de nombreux festivals, autour des thèmes de l’identité et du territoire, ainsi qu’une aventure cinéma-vie avec six Burundais, depuis leur enfance dans la rue jusqu’à leur vieillesse : La vie est un jeu de cartes.
Dans le domaine de la fiction, il réalise son premier court-métrage L’héritier, sélectionné au Festival de Venise en 2009. En 2012, il réalise son premier long-métrage Elle ne pleure pas, elle chante. Une fiction sur le thème de la délivrance, dont l’interprétation d’Erika Sainte fut primée aux Magritte du cinéma. En 2015, il réalise le long métrage Welcome home. Il prépare actuellement son troisième long-métrage, autour de l’héritage complexe de la colonisation belge en Afrique.
Scénariste de BD, il collabore d’abord avec Stefano Ricci (Tufo), Merkeke (Sablier), puis avec Eric Lambé avec qui il publie quatre albums avant Paysage après la bataille.