aa
Paula Meadows Sabina, T1
2,49€
- Paula Meadows
- Dynamite
- 48 pages
- Prix papier : 7,10€
Pour public averti
Acheter la version papier :

Sabina, T1
Après un bijou inédit en album (Sophisticated Ladies, 2006), la collection Petit Pétard débute un travail de réédition des oeuvres de cette auteure anglaise dont le style rétrochic est aussi attachant que violemment libidineux. Cette première aventure de Sabina (sur deux) a été publiée dans le mensuel Bédé X en 1991 avant d'être recueillie en album l'année suivante.
L'histoire narre les péripéties d'une héroïne qui aime faire l'amour sans complexe et, surtout, sans dictinction de classes sociales. Maîtresse d'un ministre de sa Majesté, Sabina adore fréquenter les voyous des bas-fonds londoniens, et elle apprécie hommes et femmes, jeunes et vieux, avec la même vigueur Erotique.
Lynn Paula Russell, alias Paula Meadows, est une artiste touche à stout. Comédienne, actrice X, peintre, ses rares incursions dans la BD se font au début des années 1990 sous les encouragements d'Erich von Gotha.
Le mot de l'éditeur
1 commentaire
- Dessinateur :
- Paula Meadows
- Scénario :
- Paula Meadows
- Coloriste :
- non renseigné
- Éditeur :
- Dynamite
- Collection :
- Petit Petard
- Date de parution :
- 01 sept. 2010
- ISBN-13 :
- 978-2362340161
- Illustration :
- Noir et blanc
-
aa
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Qui est Paula Meadows ?
Pseudonyme de l'artiste touche-à-tout anglaise Lynn Paula Russell, elle étudie la danse et l'histoir de l'art avant de jouer la comédie au théâtre et à la télévision dès les années 1960. Elle joue des classiques britanniques.
Puis elle découvre le cinéma pornographique. Elle part aux Etats-Unis dans les années 1980 et devient rapidement, à plus de trente ans, une vedette du X. Elle revient ensuite en Angleterre pour se consacrer à l'illustration et à la peinture, ses premières passions. Ses dessins les plus fameux s'inscriront évidemment dans le domaine de l'érotisme et de la sexualité.
Elle signe trois histoires pour le marché français et les éditions IPM, qui publient les mensuels Bédé Adult' et Bédé X : Sophisticaded Ladies ainsi que deux épisodes de Sabina.