Fiona Staples, Brian K. Vaughan Saga, T6

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Saga, T6

Saga, T6

Réunis pour finalement voir leur fille kidnappée par des membres de la Dernière Révolution, Marko et Alana sont sous le choc. Ils ignorent tout de leurs intentions envers Hazel et du lieu où est elle se trouve actuellement.
Le Testament, de son côté, se remet progressivement sur pied grâce aux efforts conjoints de Gwendoline et Sophie, non sans pleurer la mort de sa soeur La Marque. En somme, une « résurrection » dont le mercenaire se serait bien passé...

Traduction : Jérémy Manesse

Sélection Angoulême 2017

Le mot de l'éditeur

Fiona Staples
Auteure canadienne, Fiona Staples démarre sa carrière de dessinatrice avec Amphibious Nightmare, réalisé en 24h dans le cadre d'un concours, puis commence sa première série Done to Death, avec Andrew Foley, chez l'éditeur anglais Markosia.
Ses oeœuvres les plus connues sont North 40, DV8 : Gods and Monsters, T.H.U.N.D.E.R. Agents, sa participation à la série Northlanders, et bien sûr, Saga, chaleureusement salué par la critique et les lecteurs, et qui lui vaudra plusieurs prix Harvey et Eisner.

Brian K. Vaughan
Né en 1976 dans l'Ohio, Brian K. Vaughan est repéré grâce à la série Y, le dernier homme. Il poursuit avec Ex Machina, dessiné par Tony Harris ou encore Swamp Thing et Batman (2001). La question de la survie dans un monde aux enjeux politiques et sociaux complexes, est un de ses sujets de prédilection.
Brian Vaughan s'est également distingué dans d’autres médias, notamment en travaillant au scénario de plusieurs épisodes de la série télé Lost. Il est l'auteur lauréat de l'Eisner Award du Meilleur Scénariste pour Y le dernier homme et Ex Machina. En 2012, il co-créé avec la dessinatrice Fiona Staples la série Saga qui devient rapidement un succès unanimement salué par la critique et les lecteurs, et récompensé de plusieurs Eisner et Harvey Awards. Depuis, il a également réalisé avec Marcos Martin le web comics The Private Eye, disponible sur leur plateforme digitale Panelsyndicate.com.
En 2015, il imagine également le récit complet We Stand on Guard avec son ami dessinateur Steve Skroce et, toujours parallèlement à Saga, co-crée une nouvelle série régulière avec Cliff Chiang : Paper Girls.

Dessinateur :
Fiona Staples
Scénario :
Brian K. Vaughan
Coloriste :
Fiona Staples
Éditeur :
Urban Comics
Collection :
non renseigné
Date de parution :
07 oct. 2016
ISBN-13 :
978-2365778640
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...