Bruno Pilorget, Marc Abel, Véronique Massenot Salaam Palestine ! : [Carnet de voyage] en Terre d'Humanité

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Salaam Palestine ! : [Carnet de voyage] en Terre d'Humanité

Salaam Palestine ! : [Carnet de voyage] en Terre d'Humanité

Ce « livre-carnet » raconte le voyage que les auteurs (un écrivain, un dessinateur et un photographe) ont entrepris en octobre 2009, dans le cadre d'un échange artistique franco-palestinien entre les Centres Culturels Français sur place et le Rendez-Vous du Carnet de Voyage de Clermont-Ferrand.
Ils sont partis dans l'idée de faire le portrait d'une Palestine méconnue, vécue et racontée par les Palestiniens eux-mêmes. Pour cela, ils ont apporté avec eux une exposition de leurs travaux qui voyageait de CCF en CCF, depuis Hébron jusqu'à Naplouse en passant par Ramallah. Les vernissages furent l'occasion de premières rencontres et ensuite, les choses se sont vite enchaînées :
« Les Palestiniens se sentent si peu reconnus, ont tant besoin d'être écoutés, qu'il nous fut très facile de les aborder. Entretiens, portraits sur le vif, reportages photographiques... Nous n'avons pas chômé ! ».

Un carnet de route à trois voix qui fait la part belle à l’humain (découvrez la bande-annonce en cliquant ici).

Le mot de l'éditeur

Romancière, auteure d'albums et de nombreux textes pour la presse Jeunesse, Véronique Massenot publie depuis plus de 15 ans. Lettres à une disparue (Hachette), son premier roman s'est déjà vendu à plus de 160 000 exemplaires... et le suivant, Soliman le Pacifique, a été couronné par le Prix du Ministère de la Jeunesse.
Elle voyage depuis ses 16 ans, poussée par son insatiable curiosité des autres : comment vivent-ils ? Que mangent-ils et de quoi rient-ils ? Qu'aiment-ils, que pensent-ils du monde et de l'existence ? Elle voudrait tout savoir !

Illustrateur, Bruno Pilorget est régulièrement publié chez Gallimard, Casterman, Mango, Sarbacane, Reader’s Digest, etc. et, dans la presse, par Voiles et Voiliers, Terre Sauvage, Alpes Magazine, Bayard...
Dès qu’il en a l’occasion, il sort de son atelier pour voyager, qu’il soit invité à monter une exposition ou à réaliser des ateliers avec des jeunes – au Sénégal, au Vietnam, en Chine ou en Palestine. De chaque voyage il rapporte des carnets remplis de dessins, peintures et anecdotes. Il expose en France, mais aussi dans le monde entier - Allemagne, Jordanie, Québec, Vietnam, Sénégal, Corée...

Photographe d’atelier par excellence, le nom de Marc Abel est généralement associé aux illustrations photographiques pleines d’humour et de poésie que l’on voit régulièrement dans la presse - Libération, Télérama, Le Monde 2... Mais c’est aussi un voyageur avec un regard particulier sur la planète qu’il traverse.tier - Allemagne, Jordanie, Québec, Vietnam, Sénégal, Corée...

Dessinateur :
Bruno Pilorget, Marc Abel
Scénario :
Véronique Massenot
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
La boîte à bulles
Collection :
Les Carnets de la Boîte à Bulles
Date de parution :
06 Juin 2013
ISBN-13 :
978-2849531754
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...