Mancuso, Morvandiau Santa Riviera : Le venin des passions

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Santa Riviera : Le venin des passions

Santa Riviera : Le venin des passions

Paul-Christian, l'informaticien coincé, est amoureux de Cassandra, le sosie de Lady Di. Celle-ci, c'est terrible, est victime d'accidents de voiture à répétition. Tandis que Freddy, l'agité gauchiste ami de Paul-Christian, dénonce avec constance les turpitudes du système, Carmen, l'amie de Cassandra, est follement éprise de Rodrigo. Ce salaud la trompe sans vergogne avec Mathilda. Le boss de Carmen, lui, Peter Mc Guillan, n'est plus le même depuis la mort de sa femme. Il est en conflit avec Ashley, son adolescente de fille. Il faut dire que cette dernière fréquente Pedro, un jeune portoricain aux revenus limités. Quand Bronson, le flic revenu du Vietnam, déboule dans cette histoire, c'est bien sûr pour mener l'enquête avec ses poings...
Santa Riviera est une saga en 8 épisodes, un feuilleton sentimentalo-parodique qui doit beaucoup aux séries télé policières et à l'eau de rose mais aussi à La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole, à la Little Annie Fanny de Play Boy et au goût prononcé des auteurs pour Goossens et les Monty Pythons.
Comme dans tout soap télévisé qui se respecte, les personnages sont nombreux, les confidences et les intrigues multiples. Galerie de portraits où les crétins et les vaniteux défendent chèrement leur place face aux idiots et aux égocentriques.

A destination des ménagères de plus de 50 ans, le tout est rythmé par quelques publicités pour LA médaille miraculeuse Alain Minc et LA méthode encyclopédique Albicultureplus qui va changer votre vie..

Sélectionné pour le Prix du Festival d'Angoulême 2011

Couleurs : Magali Arnal

Dessinateur :
Mancuso
Scénario :
Morvandiau
Coloriste :
Magali Arnal
Éditeur :
Les Requins Marteaux
Collection :
Ferraille
Date de parution :
25 Mai 2010
ISBN-13 :
978-2849610770
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...