E411, Zidrou Schumi, T2 : Handicapé toi-même !

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Schumi, T2 : Handicapé toi-même !

Schumi, T2 : Handicapé toi-même !

Schumi est un petit garçon presque comme tous les autres, avec son meilleur pote Hami, sa sœur pupuce, son instit’ et sa prof de gym dont il est secrètement amoureux…
Mais Schumi est en fauteuil roulant! Tout ça à cause d’un extra-terrestre au nom imprononçable…
Armand de la Batelière…

Franchement, a-t-on idée de s’appeler comme ça ?

Préfacé par Philippe Pozzo di Borgo, l’auteur du livre Le Second souffle qui a inspiré le film Intouchables.

Le mot de l'éditeur

E411 (David Evrard) est né à Cologne en Allemagne, le 6 juillet 1971. Ses premiers dessins sont édités par l'O.N.E. (Office de la Naissance et de l'Enfance, en Belgique). Ils sont suivis par d'autres pour les éditions Averbode pour lesquelles il créera la BD jeunesse "Max et Bouzouki" avec Falzar au scénario. Max et Bouzouki ont leur propre mensuel éponyme depuis 2004 (75 numéros au compteur).
À partir de 1995, sur des scénarii de Fauche et Adam, E411 a réalisé de nombreuses BD de communication pour, entre autres le groupe Accor (Alph-art de la communication à Angoulême en 1996), Hewlett Packard, Laroche-Posay, etc...
Parallèlement, il participe activement à l'animation du journal "Spirou" avec "Les Couvertures que vous ne deviez pas voir". En 2009, les éditions Vents d'Ouest éditent sa série "Edwin et les Twins" (2 tomes parus, scénario de Falzar). En octobre 2009, Edwin et les Twins reçoit le Grand Prix des Lecteurs du Journal de Mickey.
En 2011, les éditions Sandawe éditent "Maître Corbaque" (scénario de Zidrou), qui a la particularité d´être la première BD mondiale financée par des internautes.

Zidrou (Benoît Drousie)
"Je m'appelle Benoît. J'ai 48 ans, quasi 49. J'ai la chance d'avoir des jambes qui fonctionnent à peu près correctement. Mais deux expériences dans ma vie (et dans mes chairs) m'ont fait ressentir ce que peut être la vie des personnes moins valides ou invalides des membres inférieurs (comme disent les gens qui ont fait des études). Mes jambes fonctionnent encore ce qui ne m'empêche pas de les laisser trop souvent sans servir afin d'écrire des tonnes de scénarios de bédé. Je leur demande ici -même de me pardonner!".

Dessinateur :
E411
Scénario :
Zidrou
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Paquet
Collection :
Franco-Belge
Date de parution :
18 Avril 2012
ISBN-13 :
978-2888904779
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...