Stéphane Perger, Léo Henry Sequana, T2 : Le pyrogène

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Sequana, T2 : Le pyrogène

Sequana, T2 : Le pyrogène

La Seine, enflée, noire, se joue des destinées humaines. Le piège de la crue se referme autour de Jean Faure - assassin en cavale, Alice Treignac - étudiante en médecine, et Monseigneur Chelles - archevêque malade. Ils auront beau courir, faire des plans, prier, l'inondation n'engendrera que tragédie et violence.
Dans un Paris sous les eaux remarquablement reconstitué par le dessinateur de Sir Arthur Benton, une course-poursuite dans les égouts dans la grande tradition du roman-feuilleton

Le mot de l'éditeur

Léo HENRY est né en 1979. Auteur de jeux de rôle, écrivain et scénariste, il publié, depuis 2002, une vingtaine de nouvelles et deux recueils : Les Cahiers du Labyrinthe et Yama Loka Terminus.
Stéphane PERGER, strasbourgeois, a commencé avec l’adaptation BD du Poulpe. Remarqué pour son style réaliste et tourmenté aux influences picturales et cinématographiques, il a dessiné le premier cycle de la série à succès Sir Arthur Benton (scénario : Tarek).

Dans ce deuxième épisode, placé sous le signe du peintre cubiste Braque et des arts graphiques ("Le  Pyrogène" est le nom de la toile peinte par Braque durant la crue), le fantastique de la série prend le pas sur la tonalité documentaire.

Dessinateur :
Stéphane Perger
Scénario :
Léo Henry
Coloriste :
Stéphane Perger
Éditeur :
Emmanuel Proust
Collection :
Trilogies
Date de parution :
05 fév. 2009
ISBN-13 :
978-2848102214
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...