Geoffroy Monde Serge & demi-Serge

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Serge & demi-Serge

Serge & demi-Serge

Serge est un vieil homme, Demi-Serge est une demi-tête de renard. Ensemble, ils vont connaître d’incroyables aventures : sauver la terre d’une invasion extraterrestre, voler du feu, ou encore impressionner Tonton Fristian et Tata Julianne...
À travers leurs discussions et interrogations métaphysiques et leurs improbables péripéties, Serge et Demi-Serge défient l’absurde de notre quotidien, et se jouent des codes de la bande-dessinée.
Ils sont apparus sur le blog de l’auteur, puis dans l’ouvrage Tout ou rien, et aujourd’hui la collection Alimentation Générale leur offre enfin l’ouvrage qui sied à la démesure de leurs aventures saugrenues et hilarantes.

Le mot de l'éditeur

Influencé par Goossens, Pierre La Police et Gotlib, Geoffroy Monde commence à publier des bandes dessinées en ligne sur son blog BD, Saco : Pandemino, à partir de 2007. L'absurde lui permet de mettre en évidence l'insignifiance du réel et de notre perception du monde.
En 2009, il créé avec quelques collaborateurs la revue du Tigre mondain, distribuée gratuitement dans des boîtes au lettres choisies au hasard. La même année, son blog rejoint le portail des éditions Lapin qui regroupe de nombreux webcomics français et étrangers. Ses premières bande dessinées sur papier sont éditées par Lapin à partir de 2010, parmi lesquelles Papa Sirène & Karaté Gérald (2012), qui raconte les aventures absurdes de deux compagnons improbables.
Entre 2011 et 2014, il participe à Vents Contraires, la revue collaborative en ligne du Théâtre du Rond-Point. Plusieurs de ses dessins sont publiés dans l'album relié sorti en 2012.
En 2012, ses peintures numériques sont exposées à la MAPRA (Maison des Arts Plastiques Rhône-Alpes), à Lyon. La même année, il créé avec Jessica Garcia les Éditions du Flan, basées à Saint-Étienne, qui publient entre autres le fanzine La Cacahuète.
En 2013, son exposition L’œil absolu présente dix dessins aquarelles et dix peintures numériques à travers le projet Art in the Flat, qui investit des appartements privés.
En 2014, il présente un atelier bande dessinée ainsi que ses utopies architecturales dans le cadre de l'exposition Perspectives Gratte-ciel au Rize, centre culturel situé à Villeurbanne.
(in Wikipedia)

Dessinateur :
Geoffroy Monde
Scénario :
Geoffroy Monde
Coloriste :
Geoffroy Monde
Éditeur :
Vide Cocagne
Collection :
Mastadar Pénitence
Date de parution :
14 nov. 2014
ISBN-13 :
978-1090425553
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...