Hugo Pratt, Hector Oesterheld Sergent Kirk, T4

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Sergent Kirk, T4

Sergent Kirk, T4

Kirk s'apprête à passer l'hiver le plus terrible de sa vie. Prisonnier dans les montagnes, avec ses amis, en territoire Crow, la moindre trace de leur présence les condamnerait à mort.
Comme rien n'est simple, une rivalité amoureuse s'installe entre la fille du colonel, Helen, et Kani l'Indienne. Aveuglées par leurs sentiments pour Kirk, Kani ne s'aperçoit pas que Maha et Kingo sont amoureux d'elle, pas plus qu'Helen ne se rend compte des manœuvres de Corto pour la séduire... C'est lors d'une confrontation finale avec les Indiens Crow que se dénouera la situation.

À ce stade de la publication, le caractère du Sergent Kirk, déserteur de l'armée américaine et ami des Indiens, ressemble de plus en plus à celui d'un certain Corto Maltese, son lointain descendant. Quant à Pratt, il s'éloigne de l'influence majeure de Milton Caniff, pour acquérir son style mythique.

Le mot de l'éditeur

Ce western a été réalisé par Hugo Pratt, en Argentine dans les années 1950. C'est lui-même qui, en 1967, alors en Italie, en a supervisé l'intégrale, n'hésitant pas à supprimer 4 100 planches des 5 000 initiales, à en remonter ou réécrire certaines.
La publication de cette intégrale se poursuit avec une centaine de pages inédites en français, dans ce quatrième tome.
Pour les amateurs du maître, c'est une œuvre émouvante, par ses naïvetés, maladresses, imperfections, et fondatrice tant sa force et son originalité préfigurent ce qui composera Corto Maltese.
Pour les autres, c'est une découverte inattendue.
Un western héroïque à couper le souffle !

Dessinateur :
Hugo Pratt
Scénario :
Hector Oesterheld
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Futuropolis
Collection :
non renseigné
Date de parution :
07 oct. 2010
ISBN-13 :
978-2754803991
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...