François Duprat Space Kariboo
- François Duprat
- La boîte à bulles
- 160 pages
- Prix papier : 18,00€
Acheter la version papier :

Space Kariboo
Super-héros des temps modernes, Space Kariboo tombe par hasard sur Flower Power, une ancienne camarade de classe. Quelques années auparavant, ils faisaient partie de la bande des « Ultimes », un quatuor de choc formé le temps de leurs études à l’école des super-héros. Avec ces retrouvailles, c’est tout un passé qui ressurgit !
Que reste-t-il de ces années étudiantes où nos 2 héros usaient leur fond de costumes moulants dans des amphithéâtres animés par Bide-and-Home (prof de stratégie dont le crédo était « coup pour coup ») ou encore la Dame Smith (prof d'économie dont le crédo était « La liberté avant tout ! ») ? Mise à mal par des opinions divergentes, l’unité des Ultimes s’était fortement émoussée lors des travaux pratiques. La jalouse Erika (et son pouvoir à base de pétrole) et Cap’tain Pétard développaient une conception de la justice et de leurs pouvoirs qui rendait chaque mission des Ultimes plus difficile à coordonner.
Quelques années plus tard, cette rencontre est l’occasion pour nos héros de faire le point sur leur parcours et l’évolution de leurs idéaux.
Avec humour, décalage et dérision, François Duprat prend prétexte d’un univers de Super Héros pour poser un regard grinçant sur notre société. Une œuvre à part !
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- François Duprat
- Scénario :
- François Duprat
- Coloriste :
- non renseigné
- Éditeur :
- La boîte à bulles
- Collection :
- Contre-pied
- Date de parution :
- 06 fév. 2014
- ISBN-13 :
- 978-2849531860
- Illustration :
- Noir et blanc
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
François Duprat est né en 1976. Après des études à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai, il co-fonde le fanzine Porophore, ainsi qu’un atelier (le local 27) aux côtés (entre autres) de Vanyda, sa complice de toujours.
C’est aux éditions Petit à Petit qu’il démarre une série de publications prometteuses avec Mon cousin dans la mort (2001) et la série jeunesse, Léo Cassebonbons (5 tomes entre 2003 et 2008).
En 2003 paraît chez Carabas le premier des trois tomes de L’année du Dragon, une série co-scénarisée et co-dessinée avec Vanyda. D’autres titres suivent chez cet éditeur, dont Il fera beau demain ou Y a du monde au portillon (avec Aris), des titres qui confirment le talent d’un auteur très spontané, capable d’aborder de nombreux sujets avec humour, dérision ou douceur.
En 2012, il publie son premier titre chez Ankama : Dofus Monster -Wa Wabbit.