Terry Moore Strangers in Paradise, T4 : Love me Tender

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Strangers in Paradise, T4 : Love me Tender

Strangers in Paradise, T4 : Love me Tender

Francine et Katchoo sont sorties des embrouilles et doivent retrouver une vie normale, c’est-à-dire trouver un emploi pour Francine et se remettre à peindre pour Katchoo.
Mais dans les deux cas rien n’est simple. Francine est embarquée dans une histoire étrange par la petite-amie de Chuck, et Katchoo est chamboulée par la présence de David.

Il s’agit de la première édition française conforme à la vision de Terry Moore.

En effet cet album contient les épisodes publiés chez Image Comics auxquels furent à l’origine
ajoutés une « mise en couleur » en niveaux de gris. Terry Moore les a ensuite supprimés des éditions
ultérieures afin d’uniformiser l’aspect de la série.

A l’inverse, c’est la première fois que la VF présente en couleur la page de transition à la fin de
la séquence onirique.

Le mot de l'éditeur

Le premier numéro de Strangers in Paradise a été publié par Antarctic Press en novembre 1993. C’est le tout premier comic book qu’a dessiné Terry Moore.
Il avait créé le concept de SiP alors qu’il développait un strip pour les journaux. Après plusieurs échecs de cette entreprise, Terry visita un magasin de comics et se rendit compte qu’une nouvelle vague de petits éditeurs indépendants rencontraient un succès certain. Il passa une année à étudier l’édition et le marché des comics tandis qu’il écrivait et dessinait le premier numéro de son récit.

Empruntant le titre à une ancienne chanson de Tony Bennett, il soumit des exemplaires de son comic book à un grand nombre d’éditeurs avant de signer pour une mini-série en trois parties avec Antarctic Press.

Suite à la mini-série, Moore lança son propre label, Abstract Studio, et commença à publier une série régulière de Strangers in Paradise avec un nouveau numéro un en septembre 1994. En 1996 la série remporta l’Eisner Award de la Meilleure Série uniquement grâce aux numéros un à huit que l’on retrouve dans le paperback « I Dream Of You ».

Plus tard la même année, Moore rejoignit Jim Lee, Kurt Busiek et James Robinson afin de lancer un nouveau label, Homage Comics. SiP redémarra pour l’occasion avec une nouvelle saga et un nouveau numéro un en couleurs. Moore édita huit numéros de SiP chez Homage avant de reprendre la publication de la série sur son propre label.

Aujourd’hui Strangers in Paradise est lu dans le monde entier, est traduit dans sept langues et a vendu en tout plus de vingt millions d’exemplaires. Moore continue à écrire et dessiner chaque numéro et à publier un nouvel épisode toutes les six semaines.

Éditeur original : Abstract Studio

Dessinateur :
Terry Moore
Scénario :
Terry Moore
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Kymera Comics
Collection :
non renseigné
Date de parution :
28 jan. 2010
ISBN-13 :
978-2916527130
Illustration :
Couleurs, noir et blanc

Pas de commentaires