Terry Moore Strangers in Paradise, T8 : Mon Autre Vie

Strangers in Paradise, T8 : Mon Autre Vie
Darcy Parker, la femme qui a pourchassé et tourmenté Katchoo durant des années, est morte et David vient d’être informé qu’il était l’héritier de la fortune de sa soeur. Il ne lui reste plus qu’à se rendre à New York pour signer les papiers. Alors pourquoi Francine semble-t-elle malheureuse ? Tandis que Katchoo et David partent pour l’aéroport, Francine se lâche et révèle ses véritables sentiments quant à la relation qu’entretiennent ses deux meilleurs amis. Francine voit alors les personnes les plus importantes de sa vie la quitter en colère... sans se douter que l’improbable est sur le point d’arriver !
Enfin la série culte de Terry Moore est de retour en français et prend la suite du tome 7.
Ce volume comblera les nombreux fans de la série et en conquérra certainement de nouveaux puisqu’il constitue un point de départ idéal pour qui souhaite découvrir l’univers de Strangers in Paradise (c’est pourquoi un résumé de l’histoire a été inclus).
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Terry Moore
- Scénario :
- Terry Moore
- Coloriste :
- non renseigné
- Éditeur :
- Kymera Comics
- Collection :
- non renseigné
- Date de parution :
- 15 sept. 2005
- ISBN-13 :
- 978-2952316910
- Illustration :
- Noir et blanc
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Le premier numéro de Strangers in Paradise a été publié par Antarctic Press en novembre 1993. C’est le tout premier comic book qu’a dessiné Terry Moore.
Il avait créé le concept de SiP alors qu’il développait un strip pour les journaux. Après plusieurs échecs de cette entreprise, Terry visita un magasin de comics et se rendit compte qu’une nouvelle vague de petits éditeurs indépendants rencontraient un succès certain. Il passa une année à étudier l’édition et le marché des comics tandis qu’il écrivait et dessinait le premier numéro de son récit.
Empruntant le titre à une ancienne chanson de Tony Bennett, il soumit des exemplaires de son comic book à un grand nombre d’éditeurs avant de signer pour une mini-série en trois parties avec Antarctic Press.
Suite à la mini-série, Moore lança son propre label, Abstract Studio, et commença à publier une série régulière de Strangers in Paradise avec un nouveau numéro un en septembre 1994. En 1996 la série remporta l’Eisner Award de la Meilleure Série uniquement grâce aux numéros un à huit que l’on retrouve dans le paperback « I Dream Of You ».
Plus tard la même année, Moore rejoignit Jim Lee, Kurt Busiek et James Robinson afin de lancer un nouveau label, Homage Comics. SiP redémarra pour l’occasion avec une nouvelle saga et un nouveau numéro un en couleurs. Moore édita huit numéros de SiP chez Homage avant de reprendre la publication de la série sur son propre label.
Aujourd’hui Strangers in Paradise est lu dans le monde entier, est traduit dans sept langues et a vendu en tout plus de vingt millions d’exemplaires. Moore continue à écrire et dessiner chaque numéro et à publier un nouvel épisode toutes les six semaines.
Éditeur original : Abstract Studio