Collectif Super héros... ou pas ! : 6 révélations BD

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Super héros... ou pas ! : 6 révélations BD

Super héros... ou pas ! : 6 révélations BD

Quand la littérature fait place aux phylactères...

Quand la littérature fait place aux phylactères...
Depuis 2005, la Fnac organise en Suisse un concours de nouvelles destiné à encourager l'écriture auprès de tous. Pour 2011, changement de cap ! La Fnac, en partenariat avec les Éditions Glénat (Suisse), a donc lancé son tout premier concours dédié au 9e art : la bande dessinée. Ce concours dont le but est de dénicher les talents de demain, donne un nouvel élan à la créativité et l'inventivité.

« Super-héros... ou pas ! »
Tel est le thème retenu pour cet album et avec lequel les participants du concours devaient composer. Parce que de super-héros à super-zéro il n'y a qu'une cape, ou parce qu'il n'y a pas besoin de porter un costume sur mesure, avoir des super-pouvoirs et une identité secrète pour sauver le monde, votre super-héros, citoyen ordinaire le jour et justicier masqué la nuit, aura toutes les chances de se faire une place dans l'univers de la BD.

L'auteur de Nostalgia :
ANT (Arnaud Tosi) est né en 1986. Après une scolarité à traîner ses crayons dans les marges des cahiers de maths, il entre à l'École des arts décoratifs de Genève. Il y fréquente toute la clique des dessinateurs genevois. Après de nombreuses hésitations, il prend son courage à deux mains et se décide à émigrer au pays de la frite et des bulles, tant dessinées qu'éthyliques. Entré à l'École Saint-Luc, il y fréquente d'anciennes stars belges et beaucoup de jeunes espoirs.

L'auteur de Retropolis :
VIJEM (Jérôme Viguet) est né en 1984. Il se destine très vite à un métier créatif. Après avoir suivi une scolarité sans grande surprise, il entre à l'âge de 15 ans à l'École préparatoire Ceruleum de Lausanne. Pendant une année, il apprend les rudiments des arts plastiques, puis entame une formation de 4 ans de conception multimedia à l'EMAF de Fribourg. Son CFC en poche, il peut enfin faire les études qui le motivent vraiment et il suit 4 ans de formation à l'École Émile Cohl à Lyon avec obtention du diplôme. Il est désormais graphiste au sein d'une agence lausannoise, sans pour autant avoir lâché le crayon, et accomplit divers petits mandats d’illustration.

L’auteur de Dr. Icare,
BIGDEE (Dexter Maurer) est né en 1994. Après sa scolarité obligatoire, il entre à l'EPAC (École Professionnelle d’Arts Contemporains) où il est actuellement en première année. Plus tard, il aimerait être illustrateur ou peintre.

L'auteur de Open :
Jean-No (Jean-Noël Vulcain) est né en 1986. Après un Bac ES, il se dirige vers des études de dessin. Il a d'abord fait une prépa au LISAA (L'Institut Supérieur des Arts Appliqués) de Rennes, puis a étudié à l'École Émile Cohl de Lyon où il a obtenu un diplôme de dessinateur-concepteur en 2009. Il est ensuite parti un an en Floride pour travailler comme caricaturiste, portraitiste et silhouettiste dans les parcs de Disney World. Depuis son retour en juillet 2011, il travaille comme artiste freelance.

L'auteur de Liam et Le Crayon Rouge,
Rosa-Lyn (Jenay Loetscher) est née en 1985. Petite elle voulait être illustratrice de livres pour enfants. Après une année préparatoire à l'Académie de Meuron à Neuchâtel, elle a effectué quatre ans de formation à L'École d'Art de la Chaux-de-Fonds. Elle trouve ensuite une place dans un magazine et créé un blog. Certaines de ses illustrations ont paru dans « Edelweiss » et « Babybook ». Ce concours « Révélation BD » a été pour elle une occasion de mener à bien une histoire complète : une nouvelle étape qui lui donne un élan de motivation pour mettre toute son énergie dans l'illustration.

L'auteur de Chronique de Super Héros ordinaires,
KRISTEUFK (Christophe Krebs) est né en 1973. Passionné par la BD et le roman graphique, il se jette à l'eau en rédigeant des histoires de Noël, d'abord pour ses neveux, puis pour l'ensemble de sa famille depuis 1994. Pour satisfaire ses connaissances, il a suivi pendant plusieurs années le cours d'illustration et bandes dessinées à l'école Ceruleum de Lausanne. Dès 2011, il a commencé une formation de designer graphique à l’école DF Design de Nyon, avec une spécialisation en dessin d'illustration.

Dessinateur :
Collectif
Scénario :
Collectif
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Glénat
Collection :
Glénat Suisse
Date de parution :
28 sept. 2011
ISBN-13 :
978-2940446261
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...