Tot, Mylydy Teotl, T2 : Sepatep

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Teotl, T2 : Sepatep

Teotl, T2 : Sepatep

Tabasco a choisi d'endosser le costume de héros que leur offraient, à lui et ses potes, ces Dieux étranges qui leur sont apparus et qui leur proposaient rien de moins que sauver l'humanité. Il vient surement de faire une croix sur son ancienne vie de branleur insouciant mais il le fallait. Si les adultes ne sont pas foutus de prendre leurs responsabilités, la nouvelle génération se doit de montrer la voie !
Mais avant de sauver l'humanité, il doit déjà aider Lucie, aux prises avec un Dieu hostile ; un gros bovin divin qui veut jouer à l'équarrisseur équarri.
Après un combat acharné où ils commenceront à percevoir la puissance de leur costume, Tabasco et Lucie réussiront à fuir mais au prix d'une blessure dont Tabasco ne se relèvera peut-être jamais !

Combat de créature géante et d'armure divine, l'action monte en puissance et prend une tournure épique digne des meilleurs sentai dans ce deuxième tome de Teotl, qui vous offrira un cliffhanger des plus poignant !

Le mot de l'éditeur

Anthony Roux, alias Tot pour les intimes, est l’un des trois créateurs de la société Ankama. Né à Montreuil-sur-Mer en 1977, il étudie à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai.
Il cofonde Ankama Web en 2001, puis crée Ankama Games, Ankama Éditions, Ankama Animations (production de courts et longs métrages d’animation) et Ankama Presse. Tot est ce que l’on appelle un bourreau de travail.
À la tête d’une troupe de grands enfants, mais aussi et surtout de grands artistes, il accumule les projets. Entre la création des jeux vidéo Dofus et Wakfu, la réalisation de mangas et la direction de plusieurs sociétés, il refuse de se cantonner au seul rôle de graphiste talentueux.
Il s'occupe également du game design, des scénarios de B.D. et dessins animés produits par Ankama.

Née en 1982, Mylydy a appris à lire avec Gotlib, Franquin, Peyo et Goscinny. Puis vint la claque Dragon Ball, Ranma, City Hunter, qui l’amena à passer une année à Tokyo, la convaincant qu’un beau jour, elle ferait des mangas.
Après s’être ennuyée sur les bancs de l’école, elle s’ennuya à la Sorbonne en licence d’Histoire de l’Art, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’elle finisse son diplôme des Gobelins, en Cinéma d’Animation.
Mais quand en parallèle, on joue beaucoup trop aux jeux vidéo, quoi de plus naturel que de vouloir faire un stage dans la boîte ayant créé Dofus et Wakfu ?
C’est là qu’elle fit la connaissance de Tot, qui lui proposa, de travailler avec elle sur son univers « mys-ticobarré-sentai », qui lui rappelait tant sa vie au Japon.

Dessinateur :
Tot
Scénario :
Mylydy
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Ankama
Collection :
Kraken
Date de parution :
14 Juin 2012
ISBN-13 :
978-2359102888
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...