Mathieu Trabut Terre de son nom, T1 : La cité enceinte

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Terre de son nom, T1 : La cité enceinte

Terre de son nom, T1 : La cité enceinte

Terre de son Nom est un album étrange et émouvant de SF,  il dévellope également des qualités poétiques et divertissantes. De plus, il affiche de grandes ambitions narratives, artistiques avec une grandeur d’âme.

Dans une cite protégée par une coque d’un verre particulier, des femmes et des hommes vivent abrités depuis des millénaires, ils ne vieillissent pas parce que leur vie est biologiquement éternelle. Mais voilà, ils ne peuvent pas avoir d’enfants… pourtant un événement fort considérable pour eux, va intervenir. Suite à de longs travaux, des scientifiques de leur communauté et hors du commun, vont réussir à créer une naissance ! les habitants de cette ville enfermée, n’avaient jamais vu un bébé en chair et en os ! c’est un grand bouleversement. Cet enfant va grandir et vieillir, à l’inverse de ses créateurs, dans ce drôle d’univers. Considéré comme un petit Dieu, il sera l’objet de toutes les attentions. Peu à peu il va apprendre comment la Terre, car il s’agit bien d’elle, en est arrivée à cette situation maudite. Vénéré comme une sorte de Messie par tous, il va s’imaginer responsable de leur destin ! Mais une fois devenu adulte, est-ce qu’il sera éternel lui aussi ?! quelle sera sa véritable place ? enfin et surtout,  qu’y a-t-il au delà de la frontière transparente qui encercle cette cité close ?!

Le mot de l'éditeur

Mathieu TRABUT est un jeune auteur dessinateur formé pendant 4 ans, aux arts graphiques et à la bande dessinée à l’académie des Beaux Arts de Tournai en Belgique. Il a été primé dans divers concours (1er Prix au concours national de scénario pour J. Vidéo, organisé par le Ministère de la Culture en 1992, Ecureuil d’Or au concours national jeunes talents du Festival d’Angoulême en 1993, 1er Prix au concours national d’images de synthèse à la « Splash Party »  en 1998).  Cet album est le tout premier d’une série prévue en trois tomes, il représente certainement aussi le début d’une grande carrière pour ce jeune talent prometteur. Mathieu TRABUT travaille actuellement pour une société qui développe des jeux de rôles et des jeux vidéos.

Dessinateur :
Mathieu Trabut
Scénario :
Mathieu Trabut
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Tartamudo
Collection :
Geek Conexxion
Date de parution :
18 nov. 2008
ISBN-13 :
978-2910867300
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...