Christophe Gaultier, Charles Berberian Tombé du ciel - Coffret 2 volumes, T1 et T2

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Tombé du ciel - Coffret 2 volumes, T1 et T2

Tombé du ciel - Coffret 2 volumes, T1 et T2

Argumentaire du tome 1
Charles Berberian s'associe à un nouveau complice, Christophe Gaultier, le temps d'un roman graphique, qui raconte avec jubilation, les tribulations burlesques et cocasses d'Émile, musicien raté, et de son nouvel ami, Boris, l'extraterrestre tombé du ciel ! Où il est question de voyage dans le temps, et de la possibilité d'une seconde chance quand on a tout raté dans la vie.

Celle d'Émile a basculé lors la première fête de la musique, en 1982. Ce 21 juin, alors que son groupe allait être repéré par des critiques de rock venus de Paris, assurant ainsi sa gloire probable, il a été incapable de plaquer un accord sur sa guitare. Il n'a jamais compris pourquoi...
28 ans après, Emile est plutôt la star de la loose. Il a un fils de cinq ans avec qui il vit chez ses ex-beaux parents, qui le considèrent comme un garçon immature, et il est harcelé par son ex-femme. Il travaille pour un agent immobilier antipathique, et drague des filles bien plus jeunes que lui, en les emmenant dans des villas à vendre.
La banalité et la médiocrité de sa vie disparaissent avec l'arrivée de Boris, l'extraterrestre tentaculaire. Boris est venu rechercher une petite boîte qu'il avait oubliée en Bretagne, un certain 21 juin 1982. Mais ce qui n'aurait dû être qu'une discrète virée sur Terre, se transforme rapidement en une course-poursuite à travers la Bretagne et le temps !

Le mot de l'éditeur

Coffret contenant les tomes 1 et 2 de Tombé du ciel.

Dessinateur :
Christophe Gaultier
Scénario :
Charles Berberian
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Futuropolis
Collection :
non renseigné
Date de parution :
01 sept. 2011
ISBN-13 :
978-2754807111
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...