Jiména Tello, Jean-Sébastien Blanck Tournelune

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Tournelune

Tournelune

L'histoire nous est racontée par Célestine, une petite fille.
Elle se souvient que jadis, dans une prairie de montagne, près de son chalet, vivait une belle et grande fleur, Tournesol. Elle passait ses journées, du matin au soir, tournée vers le soleil. Elle en buvait les rayons de lumière et ainsi est-elle devenue si grande et éclatante. Les autres petites fleurs de prairie, Marguerite, Coquelicot, Colchique, Violette et bien d'autres se demandaient quel était le secret de Tournesol.
Mais un matin, une catastrophe se produisit : le soleil décida de ne pas se lever, car il était trop fatigué et avait sommeil. Sans soleil, sans lumière, Tournesol était condamnée à se faner et à mourir. Heureusement, au coeur de la nuit glaciale et désolée, la lune éclatante va apparaître et venir au secours de la fleur.
Mais Tournesol va devoir se tourner vers l'astre et ainsi deviendra t-elle, cette nuit-là...Tournelune !

Le mot de l'éditeur

Jean-Sébastien Blanck est un auteur français de contes, fables et nouvelles illustrées.
Après des études de Lettres Modernes à la Sorbonne (Paris), il publie en 1990, dans la « Nouvelle Revue de la Sorbonne » sa première nouvelle en feuilleton.
Grand reporter pour la presse quotidienne régionale jusqu'en 2004, puis responsable éditorial d'une agence d’édition, il a créé, avec plusieurs partenaires, Alzabane éditions en juin 2007. Il dirige la collection « Histoires d’en rêver » et réalise - comme auteur - de nombreux ateliers et rencontres en écoles et collèges.

Née en 1972, Jiména Tello est une talentueuse illustratrice argentine mais qui a grandi à Paris. Elle a notamment fait ses études de graphisme à l'école Estienne puis à l'école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg.
Elle a déjà publié pour Alzabane éditions un magnifique ouvrage illustré : Lettre à Joséphine, dans la collection Histoires d'en penser. Pour ce nouveau titre, elle propose 24 magnifiques images couleurs, dans un style proche de l'univers enfantin.

Dessinateur :
Jiména Tello
Scénario :
Jean-Sébastien Blanck
Coloriste :
Jiména Tello
Éditeur :
Alzabane éditions
Collection :
Histoires d'en rêver
Date de parution :
31 oct. 2013
ISBN-13 :
978-2359200102
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...